[Analogique] Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.


    ------

    Citation Envoyé par benaciate Voir le message
    Merci à tous deux, a demain après tests , mais pour Daudet, je n'ai besoin que d'un seul étage,
    Bof , mon schéma peut gérer une demi-douzaine de LDR .... qui peut le plus peut le moins !

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invitee6c3c18d

    Re : Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.

    Juste nos message qui se sont croisé, sur ce schéma en attendant d'en savoir + je visais une entrée à la norme TTL (il y a ça aussi sur les automate) mais à la réflexion une simple résistance de 6.8k monté en pont diviseur eut été suffisant pour fourni o ou 5V donc finalement le BJT est de trop mon schéma c ballot ^^
    Bah maintenant sir daudet78 t'a fourni ce que tu cherchais.

  3. #33
    benaciate

    Re : Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.RESOLU

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bof , mon schéma peut gérer une demi-douzaine de LDR .... qui peut le plus peut le moins !
    Bonjour à tous,
    J'ai monté tout cela sur une plaque, sans rien changer aux valeurs, sauf une zener de 4,7V et que je n'ai qu'une alim de 12V, l’impédance du Millenium sur les portes analogiques est de 12K, et en faisant débiter sur une résistance de 10K j'obtiens 7,V LED Allumée, 0V LED éteinte.( j'ai installé une led rouge sur le dessus de la LDR et j'ai tout enveloppé avec du scotch aluminium, pour tester en lumière du jour, le plus défavorable.)
    Merci d'avoir solutionné le problème, comme je vais utiliser une porte analogique, je vais pouvoir traiter le signal, le mettre en forme et l'analyser pour déterminer les différents états.
    A+
    Jacques
    Dernière modification par benaciate ; 09/12/2015 à 15h21.

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.RESOLU

    Citation Envoyé par benaciate Voir le message
    sauf une zener de 4,7V et que je n'ai qu'une alim de 12V, l’impédance du Millenium sur les portes analogiques est de 12K, et en faisant débiter sur une résistance de 10K j'obtiens 7,V LED Allumée, 0V LED éteinte.
    C'est normal . Avec 24V, tu auras 19V et 0V
    comme je vais utiliser une porte analogique, je vais pouvoir traiter le signal, le mettre en forme et l'analyser pour déterminer les différents états.
    Je ne vois/comprends pas bien l’intérêt de cette manip ?
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    benaciate

    Re : Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.RESOLU

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne vois/comprends pas bien l’intérêt de cette manip ?
    Tu n'as pas imprimé le début de l'histoire, je n'ai qu'une seule LED qui me signale différents états du convertisseur chargeur.
    Fixe :Alarme
    Clignotant : Pré alarme 1
    Clignotant intermittent : Préalarme 2
    Il y a en fait 4 préalarmes traitant de charges trop importante, température trop importante, batterie faible........................ .....
    Je souhaite donc savoir exactement ou j'en suis, ceci combiné avec le niveau de charge des batteries me permets de déterminer ce qu'il faut faire.
    Je n'ai pas oscillo je ne connais donc pas la forme du signal généré, je pourrai peut-être le traiter sur une entrée TOR, je verrai les réactions du Millenium..
    Dernière modification par benaciate ; 09/12/2015 à 17h37.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.RESOLU

    Citation Envoyé par benaciate Voir le message
    Je n'ai pas oscillo je ne connais donc pas la forme du signal généré, je pourrai peut-être le traiter sur une entrée TOR, je verrai les réactions du Millenium..
    C'est un signal TOR ..... donc une capture par une entrée analogique sert à rien .
    Faut déterminer les différentes cadences avec un oscilloscope.

    Si tu n'as pas, tu peux utiliser une entrée TOR de ton millenium pour en faire un analyseur logique. Déterminer les cadences et écrire le programme qui permet de distinguer les différents cas .
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    paulfjujo

    Re : Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.

    bonjour,



    Si tu as un vieux PC avec port LPT... application en C (sous DOS ou win98)
    A l'epoque je m'etais fait un petit programme pour enregistrer une sequence d'automatisme
    en repiquant des contacts secs sur un ensemble de relais..
    Enregistreur TOR rudimentaire

    et une feuille excel pour en faire un graphe

    Nom : IOxls.jpg
Affichages : 60
Taille : 44,7 Ko


    Nota:
    la meme chose serait plus facile maintenant avec un petit PIC (12F1840) assurant le chronometrage et
    l'envoi des mesures via UART ou Bluetooth sur un PC actuel
    .
    Ton automate devrait pouvoir le faire, mais quid du transfert du resultat ?
    Interface homme machine ?


    voir aussi cet analyser de protocol
    utile pour analyser une telecommande IR , avec une diode genre PGH1 connectéé sur l'entree carte sons
    MAIS la carte son ne passe pas le continu !
    si la frequence est trop faible , ça ne marche pas.
    Dernière modification par paulfjujo ; 10/12/2015 à 10h05.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Graisses et Colles pour contacts électriques
    Par Biname dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2014, 16h31
  2. Electroneutralité et extraits secs
    Par invite204ee98d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 10h29
  3. Commande de contacts secs via RS232
    Par invitedc898d5e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 13h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...