[Energie] Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu



  1. #1
    invite636c5fe2

    Post Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis en 1ère année filière systèmes embarqués, et notre chef de filière vient de distribuer les PFA. J'ai eu la réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur à courant continu. J'ai fais mes recherches mais je suis tjrs perdue. Que contiendra cette carte? à quoi sera branché le RS232 ? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    Salut,
    Mon petit doigt me dit que tu n'as pas bien cherché !!!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    jiherve

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    Bonsoir,
    une piste : voir µcontroleur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    tontonchristobal

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    Bonsoir,
    Un indice, pour faire varier la vitesse d'un moteur DC il faut faire varier sa tension d'alimentation avec un régulateur par exemple. Et la consigne du régulateur tu la pilote avec un micro-contrôleur. ça sera un début (en boucle ouverte) plus tard on pourra envisager un asservissement de la vitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    Un indice, pour faire varier la vitesse d'un moteur DC il faut faire varier sa tension d'alimentation avec un régulateur par exemple
    Une PWM serait préférable.

  7. #6
    tontonchristobal

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    je suis d'accord mais c'est du niveau 3eme année...

  8. #7
    PIXEL

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    quel ordo dispose encore d'un rs232

  9. #8
    jiherve

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    Re
    ben un bête µC correctement programmé ou bien n'importe quel machine avec un convertisseur USB<=> RS232.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Réalisation d'une carte de commande par RS232 d'un moteur a courant continu

    Citation Envoyé par tontonchristobal Voir le message
    je suis d'accord mais c'est du niveau 3eme année...
    Qu'est-ce qui est du niveau 3ème année? Quel est ton cahier des charges exact?

Discussions similaires

  1. Commande d'un moteur à courant continu
    Par inviteecffa6f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2013, 20h26
  2. Commande d'un moteur courant continu
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2013, 11h37
  3. commande de moteur a courant continu
    Par invite0dc3f76c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2010, 18h57
  4. Commande de moteur a courant continu
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 11h36
  5. commande pour moteur a courant continu
    Par invite0f409328 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 15h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...