En fait dans notre projet, on a un moteur inconnu, et ses références sont effacées. on l'as pris car on avait pas vraiment le choix :/
Il y a un moyen de calculer cette intensité ?
-----
En fait dans notre projet, on a un moteur inconnu, et ses références sont effacées. on l'as pris car on avait pas vraiment le choix :/
Il y a un moyen de calculer cette intensité ?
Tu connais même pas son courant nominal ?
-> bloquer l'axe et mesurer le courant, mais ça peut détruire
Excuse moi, apparemment d'autres de mon groupe ont déjà calculés son intensité de blocage qui serait de 1,2A.
Il faudrait donc une résistance de puissance non ? Sinon les 1,2 A pour une résistance classique de 1 Ohm risque de le casser (la résistance).
Le pin 4 est au 0V déjà non ? il est relié au - du 12V.
Si je prends 1 Ohm, elle doit dissiper 1*1.2²Watt ? Comment sait on combien une résistance dissipe de Watts ? Si je prends une résistance de 1 Ohm dite de puissance, je suis sur que cela fonctionnera ?
Du n'importe quoi !
Si tu as une alimentation 12V , la sortie positive, c'est +12V et la sortie négative c'est 0V
Et dans ton montage, il faut relier le 0V de l'alimentation 12V au 0V général de ton montage
Et on prend un coefficient de sécurité de 2 . Soit 2*1*1.2²WattSi je prends 1 Ohm, elle doit dissiper 1*1.2²Watt ?Il y a des résistances de 1W , 2W , 5W , 10W , 30W ... etc en fonction du prix !Comment sait on combien une résistance dissipe de Watts ? Si je prends une résistance de 1 Ohm dite de puissance, je suis sur que cela fonctionnera ?
Comme déjà dit, P = R.I2
Dans ton cas, celà fait quelle puissance à dissiper ?
Si tu ne sais pas cela tu ne peux pas choisir la résistance, dont la puissance est indiquée par le marchand.
Excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais dire que le pin 4 est sur la borne négative du générateur 12V. Il est donc bien à 0V non ?
Sinon pour les résistances ok j'ai compris laquelle choisir.
En tout cas merci beaucoup pour toute votre aide ! Ça a pas mal changé ce que je pensais faire et c'est bien plus clair qu'avant dans ma tête.
Edit : Antek en fait je m'était trompé, après avoir fait le calcul P=UI² je croyais qu'il fallait calculer la puissance dissipée des résistances, mais en fait j’avais pas pensé que c'était mis dans les caractéristiques des résistances à acheter.
P=RI² je voulais dire bien sur.
Ah ok, pourtant avec la simulation de proteus cela avait l'air de fonctionner
Excuse moi je ne suis que débutant débutant dans ce domaine, et ligne flottante et tout ça ne me dit que très très vaguement quelque chose.
En électronique, quand on dit qu'un truc est flottant, c'est qu'il n'est relié à rien.
D'une manière générale, tous les composants d'un schéma doivent être alimentés par des alimentations qui sont référencées entre-elles (pas de flottant donc!)
Exceptions : Si il y a des transformateurs ou des optocoupleurs
AHHH ok merci ! En une discussion sur mon projet, j'aurais appris plus de choses qu'en un certain nombre de temps dans mes cours de SI.