[Programmation] Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquence tri - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquence tri



  1. #61
    DAUDET78

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc


    ------

    Citation Envoyé par Hubert86 Voir le message
    puisque tout monde y va de son conseil, a commencer par toi,
    Moi, je ne donnes plus de conseil, vu que ça sert à rien . J'interviens uniquement quand les conseils sont dangereux ou qu'un circuit intégré risque de mourru .
    Quand au circuit électronique isolé de la terre, on en trouve pas mal, je commencerai par les imprimantes, les alimes en boitier a découpage ou pas le sont également, je ne vais pas m'étendre.
    Aucun problème, si c'est des alimentations en Classe II
    Au fait tu sais la différence entre Classe I et Classe II ? j'ai bien l'impression que non ......

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #62
    Hubert86

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Bien évidemment, mais je ne suis pas la pour passer un examen de ta part, j'ai passé l'age mdr de plus après pas loin de 50 ans de travaille dans le domaine électrique, et plus généralement technique
    De tout, de électrotechnique, de l’électronique, de l'automatisme, du pneumatique, de l'hydraulique, (en faite souvent dans une entreprise y a tout ça)des gros systèmes en continu aussi avec le + comme référent pas le -, comme ça devrai être d'ailleurs. Ben a 70 ans je suis encore vivant, et en pleine forme. Si j'avais été si ignare que tu le dit, mdr ça fait belle lurette que je ne serais plus.
    Mais évidemment tu ne retiens de mes écris, que ce que tu veux, pour faire le Buzz quoi, faut tout lire. J'ai dit isolement, mais ça tu ne le retiens pas, classique quoi.

  3. #63
    DAUDET78

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Citation Envoyé par Hubert86 Voir le message
    Ben a 70 ans je suis encore vivant, et en pleine forme.
    Le danger de l'électricité, c'est comme la peste .
    Ils ne mouraient pas tous,
    J'aime pas le Grec

  4. #64
    Tfou57

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Citation Envoyé par Tfou57 Voir le message
    Ou cette 3ème proposition qui doit-être la bonne ( en gras les changements par rapport à la seconde proposition )

    Relier toutes les masses BT entre-elles
    - Masse commune d'une alimentation qui délivrerait du 24v=, 12v= et 5v=
    - Masse du circuit imprimé à base de ULN2803 (signaux de directions pour les variateurs)
    - Masse du circuit imprimé à base de RC + Ampli OP (signaux de consigne de vitesse pour les variateurs)
    - Masse PWM et Digitale de l'Arduino Due

    Et

    Relier toutes les masses 220v entre-elles
    - Masse des variateurs située sur leurs radiateurs
    - Terre des moteurs 220v Tri commandés par les sorties des variateurs
    - Terre du 220v mono alimentant les variateurs
    - Blindage ou extérieur des tubes métallique servant de gaines aux câbles d'alimentation moteur
    - Masse de tous les câbles blindés (signaux de directions et signaux de consigne de vitesse des variateurs)
    1 ) Puis-je relier les masses de cette manière ?

    2) Je n'utilisais pas une alimentation de PC pour sortir les 3 tensions 24v=, 12v= et 5v= ... , j'utiliserais donc une alimentation 24v= avec des régulateurs 7824 , 7812 et 7805 que j'ai déniché à mon domicile dans mon fourbi de composants
    Il y a-t-il des pièges à éviter ...
    Dernière modification par Tfou57 ; 14/05/2016 à 13h49.

  5. #65
    invite03481543

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un forum, c'est pas un cabinet d'ingénieur conseil gratuit !
    Je t'ai montré les outils qu'on peut utiliser . A toi de te sortir le doigt ......... je reste poli !
    T'inquiète pas, avec un arduino il ne va pas aller bien loin coté "cabinet d'ingénieur", tu aurai dû t'arrêter à cabinet tout court.
    L'état d'esprit qui mène la démarche est du même tonneau que le choix technologique, rien de surprenant.
    Dernière modification par HULK28 ; 14/05/2016 à 14h08.

  6. #66
    invite03481543

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Et puis si tu pouvais lâcher un peu les smileys, c'est pas le salon de la BD ici.

  7. #67
    Tfou57

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Et puis si tu pouvais lâcher un peu les smileys, c'est pas le salon de la BD ici.
    OK message reçu , je vois que tu est énervé par Daudet78 ...!

    Cool !... sans smileys !

  8. #68
    invite03481543

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Pas du tout, Daudet est un ami.
    C'est toi qui m'agace.

  9. #69
    invite03481543

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Daudet à raison, le forum n'est pas là pour penser à votre place des choses pour lesquelles vous êtes sensés vous secouer les neurones.
    Quand je parlais de cabinet, c'était pour qualifier un lieu où doivent converger les "réalisations" arduinesque.
    Sans oublier de tirer la chasse évidemment.

  10. #70
    Tfou57

    Re : Arduino Due - 3,3V - 74HC595 +ULN2803 - Commande sens rotation moteur sur variateur de fréquenc

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Daudet à raison, le forum n'est pas là pour penser à votre place des choses pour lesquelles vous êtes sensés vous secouer les neurones.
    Quand je parlais de cabinet, c'était pour qualifier un lieu où doivent converger les "réalisations" arduinesque.
    Sans oublier de tirer la chasse évidemment.
    Pas copain avec "ARDUINO" ....

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2016, 15h22
  2. Variateur de ventilateur commande par arduino
    Par Forcerouge dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/11/2014, 07h28
  3. Fréquence de rotation avec ARDUINO
    Par mallodu55 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/07/2014, 13h32
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2012, 15h13
  5. palan 2 sens de rotation avec 2 commande
    Par invite8eaf3855 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2012, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...