Bonjour,
je connais la base de l'électronique sauf que je suis confus sur des petits questionnements pourtant banale...
En faite je construis un circuit électronique qui sera alimenté directement par un banc de batterie 24vdc. En charge le banc monte à 28v environ. Mais je dois le réguler à 24vdc sur mon circuit. Le circuit pourrait tirer environ 5a dans le pire des cas, alors un petit lm7824 ne ferait pas la job. Et le voltage dropout est trop haut 2v je crois. Donc j'ai pensé à une résistance 100h et une Zener 24v. Alors à 28v j'aurais si mes calculs sont bons, un bon 24.3v ce qui est acceptable pour moi. Sauf que je me demande une chose. La résistance de 100 ohms doit tolérer combien de watt si tout le circuit passe dans cette résistance?
http://www.radio-electronics.com/inf...r-circuit1.gif
Prenez exemple ce dessin. RL serait la résistance total du circuit encore là inconnue, alors je me trompe ou si le circuit a une RL de 4.8 ohms et que la tension du circuit est de 24v, alors I = 5a donc I x V = P donc 120watts. MA resistance devra supporter 120W ? Il me s'emble que c'est pas probable.
Merci.
-----