[Energie] alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)



  1. #1
    commercy

    Lightbulb alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)


    ------

    Bonjour

    j'ai cherché dans ce forum peut être mal mais je n'ai trouvé que ce sujet qui ne me concerne pas (cause alimentation identique.) http://forums.futura-sciences.com/se...rchid=20829221

    Voila, j'aimerai que quelqu'un me renseigne concernant une alimentation directe d'une batterie 12V extérieur au caméscope.(sony fdr axe1).
    je précise que:
    ce caméscope peut être , soit alimenté par une alimentation externe fourni avec, 220v/12V donc un câble alimente le caméscope en 12V directement ou par les batteries fournies de 7,2V 6800mA que le chargeur fourni 220V/8,4V 2A/VCR et 1,7A/Batt .

    j'aimerai alimenter soit de la batterie d'un véhicule (sans que celui ci ait le moteur tournant) soit en adaptant des batteries de 12v (en parallèle si j'en trouve pas des assez puissantes) pour profiter d'une plus grande autonomie portative .
    quel type de chargeur pour ces 2 batteries à charger ensemble?
    puis je d'un véhicule me connecter directement d'un allume cigare? (avec un fusible en plus sur le cordon sachant que sur l'alimentation 12V d’origine c'est 3A)
    est ce que le fait de brancher en 12V d'un véhicule peut charger la batterie? je ne sais pas si la caméra fait chargeur en même temps.

    Je voulais juste votre avis au niveau du risque sachant que ce sont les mêmes tensions d'alimentations externes mis a par se tromper dans les polarités.
    Qui à déjà fait?
    quel ampérage maxi des batteries en parallèle a moins que je trouve mon bonheur en une seule? que me conseillez vous?
    je pense avoir été assez précis .

    merci à vous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    Bonjour commercy et tout le groupe

    Citation Envoyé par commercy Voir le message
    ... je pense avoir été assez précis ...
    Pas vraiment, je pense.

    1- ton lien n'aboutit pas;

    2- tu ne donnes pas de lien sur les caractéristiques du camescope;

    3- je ne comprends pas comment précisément tu entends utiliser l'alimentation extérieure de 12V. Est-ce pour recharger la batterie interne du camescope tout en filmant (avec le fil à la patte)?

    Quelle est l'autonomie normale de la batterie normale du camescope chargée normalement? Quelle autonomie entends-tu obtenir?

  3. #3
    Dynamix

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    Salut

    Citation Envoyé par commercy Voir le message
    sony fdr axe1
    4- La référence est fausse

  4. #4
    commercy

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    Merci de répondre

    oui effectivement le lien fonctionne plus bon peu importe il ne me renseignait pas sur mes questions.

    alors ci joint le lien de la partie alimentation de la caméra.
    http://www.magazinevideo.com/test-en...61.htm#5#29266

    Alors ma question principale porte sur l'alimentation externe pour filmer, pas pour recharger.
    mais je crois que l'alimentation externe ne fait pas chargement en même temps donc affaire réglée.

    étant donné que l'alimentation extérieure de la caméra est en 12V puis je brancher une batterie quelconque de 12V(véhicules) ou une batterie
    de 12V assez performante pour m'assurer un tournage longue durée qui dépasse celle indiquée de la batterie dans le lien caractéristique ci dessus?
    à titre d'info j'ai filmé entierement jusqu'a vider la batterie et je dirai 1H 15mn avec toutes les manipes (visionage effaçage reglage etc... autre que filmer quoi.)
    donc j'aimerai quand meme quadrupler ce temps d'enregistrement avec une batterie extérieure que j'ai dans mon sac à dos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    Pour quadrupler le temps : 4 batteries ou 2x double capacité de l'origine. si non tu vas te retrouver avec un monstre intransportable !

    la facture risque d'être piquante.
    Dernière modification par nornand ; 19/07/2016 à 16h36.

  7. #6
    f6bes

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    Bjr à toi,
    Si ton camescope ATTENDS DU..12V....il se moque bien de qui le lui donne !
    Suffit que tu puisses CONNECTER ( sans te tromper) du 12v sur ton camescope.
    Un batterie 12 v 7 Ah pourrait convenir. (mais c'est aussi gros que ton camescope , sinon plus )
    Bonne journée

  8. #7
    commercy

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    ok donc oui c'est la réponse qui me satisfait donc pas de danger d'alimenter avec une source 12V continu d'une voiture.
    en ce qui concerne l'achat de batterie elle sont chères aussi mais le but et de ne pas tomber en panne en court de spectacles ou de concert et ça dure pas 5 mn.de plus en 4K c'est gourmand en tout
    en tout cas merci , en ce qui concerne des batteries externes , je pensais a style à des batteries motos ou celle qu'on peut trouver en 12 dans des onduleurs

  9. #8
    f6bes

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    Remoi,
    Dans les onduleurs c'est des 12v...7 Ah (comme proposée!)
    Bonne journée

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : alimenter son camescope par une source 12v externe (véhicules)

    Bonjour,
    j'aimerai alimenter soit de la batterie d'un véhicule (sans que celui ci ait le moteur tournant) soit en adaptant des batteries de 12v (en parallèle si j'en trouve pas des assez puissantes) pour profiter d'une plus grande autonomie portative .
    Le passage en gras est important. Tant que la batterie de la voiture n'alimente que ton appareil, la tension est propre.
    Mais lorsque le moteur se met à tourner, la tension disponible sur l'allume-cigare devient terriblement bruitée, suffisamment pour détruire ton camescope s'il n'est pas correctement protégé en entrée (et il ne l'est assez probablement pas).
    "be advised: you are plugging into the suply from hell."
    Citation Envoyé par LT datasheet
    Automotive Considerations: Plugging into the Cigarette Lighter
    As battery-powered devices go mobile, there is a natural interest in plugging into the cigarette lighter in order to conserve or even recharge battery packs during operation. But before you connect, be advised: you are plugging into the supply from hell. The main battery line in an automobile is the source of a number of nasty potential transients, including load-dump, reverse-battery, and double-battery. Load-dump is the result of a loose battery cable. When the cable breaks connection, the field collapse in the alternator can cause a positive spike as high as 60V which takes
    several hundred milliseconds to decay. Reverse-battery is just what it says, while double-battery is a consequence of tow truck operators finding that a 24V jump start cranks cold engines faster than 12V
    tiré de : http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/3729l6fs.pdf


    Enfin, Une batterie de voiture pleinement chargée délivre plus de 13V, il faut être sûr que cela n’endommagera pas ton appareil.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Energie] Compréhension d'une source de courant constant pour alimenter Led
    Par dobainier dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/03/2016, 18h22
  2. Alimenter récepteur 12V sur source 24V
    Par mazighrst dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/06/2015, 22h30
  3. Alimenter en 9V une led 12V un peu bizarre (quelle source mobile ?)
    Par Griffevent dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2015, 17h12
  4. Alimenter un camescope par une batterie 12V
    Par yann022 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/11/2011, 16h40
  5. Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?
    Par ckase dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2010, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.