[Programmation] la porte des etoiles - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 254

la porte des etoiles



  1. #91
    mag1

    Re : la porte des etoiles


    ------

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    Dans l'idée ou je voudrais ajouter plusieur adresse de planete dans le code que tu m'a crée, comme je m'y prends (si c'est trop compliquer j'en reste à ce que tu ma préparer)
    Le temps de fonctionnement du moteur est aléatoire (entre 4 et 8 secondes), ce sera toujours un nouveau monde...

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #92
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    pas utile ? L'adaptateur AXE029 est àenlever (double emploi)

    support ok

    20160731_162506.jpg


    20160731_162826.jpg

    question:
    si apres ce projet j'en ai un autre et (ce sera sans doute le dernier gros projet) j'ai aussi réaliser l'arcadia de Harlock (albator)

    1.jpg

    20160706_093025.jpg
    sachant que pour ce projet je souhaite simplement bouger mes canon et allumer de leds dedant en utilisant un joystick pour controler les canon, faut t il certain de ces composant ? soit je les commanderai plus tard pour ce projet !

  3. #93
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    pour le moteur en teste avec la pile de 9 volt, il tourne trop vite et commence à chauffé au bout de quelque minute d'ou mon régulateur de vitesse, j'avais donc peu maitriser la vitesse quand j'ai utilisé pour la seconde fois ma carte arduino. sinon avec une pile de 1.5 volt ça bouge doucement (trop lentement)

  4. #94
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    j'entrevois un problème possible avec la télécommande arduino.
    Picaxe utilise le protocole Sony SIRC, je ne connais pas le protocole arduino.
    Solution si problème, trouver une télécommande universelle, programmable en sony. J'utilise une tablette avec une application télécommande.
    On verra..

    Le moteur du lien fonctionne sur 5 V max, en 9 V, il chauffe , normal.
    Le programme peut lui fournir une tension de 0 à 5 V. Actuellement, c'est réglé pour 60% max (3V donc). C'est ok.

    Y a un déjà socle jack dans la liste.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #95
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    j'entrevois un problème possible avec la télécommande arduino.
    Picaxe utilise le protocole Sony SIRC, je ne connais pas le protocole arduino.
    Solution si problème, trouver une télécommande universelle, programmable en sony. J'utilise une tablette avec une application télécommande.
    On verra..

    Le moteur du lien fonctionne sur 5 V max, en 9 V, il chauffe , normal.
    Le programme peut lui fournir une tension de 0 à 5 V. Actuellement, c'est réglé pour 60% max (3V donc). C'est ok.

    Y a un déjà socle jack dans la liste.
    Les supports, c'est bon.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #96
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    le lien pour la telecommande
    http://tiptopboards.free.fr/arduino_...ic.php?t=8&p=8

    si ça passe pas je commande quand meme celui que tu m'a conseiller.

    pour ceci:télécharger TCI4.4
    il me faut ceci ?: Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (programme d'installation autonome)


    et pour le reste de ma question est ce que c'est plus compliquer pour réaliser l'arcadia comme je le prévois ?

  7. #97
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    donc je prend spas, c'es tsur ? Câble de téléchargement USB AXE027

  8. #98
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Pour la télécommande, c'est un problème de codage, pas de capteur, celui que tu as doit fonctionner.
    On peut utiliser la télécommande sans codage, mais le TSOP peut être sensible à des lumières parasites genre fluo, etc
    sinon, tu as certainement une télécommande programmable dans un tiroir: http://www.electrodepot.fr/telecomma...elle-7en1.html

    Pour le framework, il est probablement sur ton PC, sinon, tu télécharges aussi.

    Pour le reste, il faut sans doute deux servos, tous les µC savent faire. Quel genre de liaison ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #99
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    donc je prend spas, c'es tsur ? Câble de téléchargement USB AXE027
    Le cordon AXE027, si, il le faut (puisque tu veux pas de celui à 2 euros).

    Je parlais de l'adaptateur pour CI AXE029 qui est dans la liste :http://www.gotronic.fr/art-adaptateu...e029-11922.htm

    Si,si, on va y arriver...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #100
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Arrr, je viens de voir que sur le module TSOP arduino, il y a une led et une R de 100 ohms en série.
    C'est plutôt fait pour du 3,3 v, à moins d'enlever ce circuit, on ne peut pas supprimer le TSOP 4838 prévu dans la liste (aie, 1,50 €)

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #101
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    L7805CV c'est ok, je l'ai

    voici ou en ai mon panier:

    GT 1.jpg

    gt 2.jpg

    gt3.jpg

  12. #102
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    et voici:
    Nom : gt4.jpg
Affichages : 107
Taille : 199,8 Ko

  13. #103
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    La plaque, c'est BSC050/3 code 12475

    Et il y a un 100µF, que tu peux garder

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #104
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    je vais pas reprendre une photo mais en gros il ne manque rien, je peux commander des demain ou mardi ! si tout te parrais ok

    il n'empeche le prix reste le meme donc j'attends la paye !

  15. #105
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    je vais pas reprendre une photo mais en gros il ne manque rien, je peux commander des demain ou mardi ! si tout te parrais ok

    il n'empeche le prix reste le meme donc j'attends la paye !
    En attendant la paye, je peux envoyer les fichiers .TCI, qu'il faudra imprimer et coller sur la plaque en guise de sérigraphie.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #106
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    En P.J. unfichier zip contenant deux fichiers .tci à ouvrir avec TCI4.4 (faire fichiers/ ouvrir)

    MM
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #107
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    au moment d'installer picaxe:

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 135
Taille : 230,5 Ko

  18. #108
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Allons bon...

    C'est quel windows ça ?

    Faut faire une recherche sur "erreur 1310" , j'en ai eu d'autres, pas celle là.

    Je cherche...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #109
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    En me demandant de choisit pour qui je l installé, je dis pour moi seul ; je devrai sans doute dire celui du dessus pour plusieurs utilisateur

    windows 7 pro

  20. #110
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    il fallait effectivement cocher plusieur utlusateur, c'est fait. sinon comment installer TCI4.4 j'ai du mal avec l'anglais !

  21. #111
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    il fallait effectivement cocher plusieur utlusateur, c'est fait. sinon comment installer TCI4.4 j'ai du mal avec l'anglais !
    TCI est un petit logiciel en français.
    Je pense que le mieux est de créer un répertoire spécifique,ex "circuits imprimés", de déposer TCI dedans et de lancer l'installation. Je crois qu'il ne place rien ailleurs (y a eu plusieurs versions). Je regarde.

    Avec TCI4.4.exe, il y a un "TCIEmpreintes" et un répertoire "Typons" créés.

    Où en es tu ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #112
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Ben non, cette version s'installe dans "Programmes Files (x86)". on place un raccourci où on veut.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #113
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    J'ai regardé pour la télécommande arduino, semble que ce soit un protocole NEC, donc marche pas...

    Bon, dans un premier temps, on utilisera la télécommande sans codage, faudra juste placer le TSOP dans un creux, à l'abri des lumières violentes.

    Ensuite, il faut soit une télécommande universelle ou une tablette faisant office (ce que j'ai), et on fera du codage.
    Y a juste une petite modif dans le soft à faire (simple).

    Pour TCI, une fois installé, il faut lire l'aide (icône en haut) et lire aussi ici:
    http://electromag1.wifeo.com/circuit...-avec-tci4.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  24. #114
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    tci installer, voir si j'ai fais ce qu'il faut:
    déziper dans telechargement, dans programme fils(x86), création dossier circuit imprimé et enfin dans ce dossier installation de tci, réussi

  25. #115
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Ok, bon, faut ouvrir TCI et lire l'aide. Dans le ? en haut ou par F1.

    Bizarrement, les couleurs choisies ne sont pas très lisibles, placer le curseur dans la fenêtre et faire ctrl+A pour tout sélectionner, on lit mieux.

    Ensuite, ouvrir les fichiers par Fichiers/ouvrir.

    Il y a des pistes en bleu, pour le fichier total, tout sera bleu pourquoi? sait pas..le bleu est la couleur de la sélection d'objets.
    Cliquer sur une partie libre à côté du dessin pour retrouver les couleurs des vues postées, rouge,vert , jaune

    A suivre

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #116
    invitead414201

    Re : la porte des etoiles

    A vous lire, vous avez l'air de 2 passionnés qui vont inventé la machine du siècle!
    J'aime bien ce genre de motivation pour ce que vous faîtes...

    Bon courage, ont espère voir cette porte des étoiles tourner avec l'activation des chevrons... ^^

  27. #117
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    merci, j'espère aussi que ce projet ira loin, c'est la premier fois que je vais aussi loin dans mes créations, j'ai un bon maitre Jedi, je dois juste arriver à tous suivre car a la base je ne sais qu'allumer des leds au plus simple !

  28. #118
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Idée de dernière minute: un petit potar pour régler facilement la vitesse du moteur?
    Je crois qu'il y en a un dans le kit arduino.

    Sinon, ce qui irait le mieux sur la plaque, c'est ça:
    http://www.gotronic.fr/art-ajustable...-8486-3088.htm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  29. #119
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    Dans l'idée ou je voudrais ajouter plusieur adresse de planete dans le code que tu m'a crée, comme je m'y prends (si c'est trop compliquer j'en reste à ce que tu ma préparer)
    Non, c'est possible, tu parts quand ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #120
    invitef6df6568

    Re : la porte des etoiles

    si cela est possible, je souhaiterai l'ajouter au programme actuel ! le souci je pense c'est de bien calculer le mouvement de la roue en fonction du symbole ! pour que les adresse de planete se suive !

    voici je pense ce dont tu m'a parler, il ne faisait pas parti du kit arduino je l'ai acheté appart et il fonctionnais bien avec arduino en suivant un tutoriel !
    Nom : 20160801_221841.jpg
Affichages : 99
Taille : 114,2 Ko

    dans sa position actuel , normalement la roue avance comme il faut !

Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Porte des étoiles
    Par inviteb9dd021b dans le forum Astronautique
    Réponses: 81
    Dernier message: 04/01/2015, 13h05
  2. Amas d'étoiles de magnitude inférieure à d'autres étoiles mais pourtant moins visible
    Par invite57486d83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 12h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...