[Programmation] la porte des etoiles - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 254

la porte des etoiles



  1. #151
    destiny226

    Re : la porte des etoiles


    ------

    là ce qui m'amuse c'est que notre projet avance bien en théorie mais je suis toujours pas à la pratique tant que j'ai pas eu mes composant !trop hate de commencer !

    -----

  2. #152
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    Pour la télécommande sur mon Samsung je vois pas quel appli telecharger vie que le nom que tu M à donner n y figure pas vraiment. Je avais effectivement vue pour la télécommande pour picaxe ! Pour ton idée de animation, oui effectivement intéressent à voir ! Si on peux trouve une autre solution pour la vitesse de la roue! Tant que le tout fonctionne ! Yes
    En fait, LG Quick Remote est une appli LG livrée avec la tablette. Je ne sais pas si elle est téléchargeable.
    CE serait le diable si on ne trovait ppas quelque chose dans toutes les appli de télécommande d'androïde.

    Pour la vitesse, elle sera réglable de 0 à 100 % en agissant sur une constante du programme.
    La modification de la vitesse passe par un chargement du programme (moins de 5 secondes). La changeras tu souvent ?

    Par contre, des variations de lumière, ça pourrait être sympa.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 05/08/2016 à 21h23.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #153
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    non je ne la modifirai pas, l'important c'est d'avoir la vitesse normal de la roue, sur une pile de 1.5 vol la vitesse avance trop lentement je pense et évidemment avec la pile de 9 volt trop vite !

    Tant que j'y pense as ton trouvé une solution pour alimenter la porte si je n'ai pas la possibilité d'utiliser du courant secteur ?
    sinon ceci pourrai fonctionner ?
    https://play.google.com/store/apps/d...samremote.view

    https://www.apk4fun.com/apk/6266/
    Dernière modification par destiny226 ; 05/08/2016 à 21h39.

  4. #154
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Ah, voilà un fait nouveau.

    Le moteur (celui du lien) fonctionne en 5 V max (environ)
    Le picaxe disons 5 V

    Les R de limitation des leds actuelles sont calculées pour 9 V. (moins de pertes)

    Pour fonctionner sur batteries (lesquelles, Pb , autres ?) disons 12 V (batterie de voiture), il faut des R de 390 ohms au lieu de 220. On peut prévoir le fonctionnement en 12 V au lieu de 9, en modifiant les R

    Ou utiliser les piles avec un pack 9 V (6x1,5V).

    Tout est possible, suffit de décider.

    J'ai pas vu de prix pour la télécommande rm-V2t, sûr qu'elle est dispo ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #155
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    l'idéal serai de trouver un fonctionnement en Volt sans trop modifer ou sans modifier les R , la commande GT est en cours de livraison ! là j'ai une pile de 9 volt avec le cordon pour le branchement + e - soit je trouve un pack 9v

    la commande pour la telecommande est en cours de livraison. normalement je devrai recevoir le tout la semaine prochaine

  6. #156
    Thetimax

    Re : la porte des etoiles

    Bonjour!!

    Pour l'appli télécommande sur mon téléphone (Samsung S6), j'utilise "Peel Smart Remote". Ont peut paramétrer toutes marques de TV, projecteur, etc...

    Bonne journée
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

  7. #157
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    l'idéal serai de trouver un fonctionnement en Volt sans trop modifer ou sans modifier les R , la commande GT est en cours de livraison ! là j'ai une pile de 9 volt avec le cordon pour le branchement + e - soit je trouve un pack 9v

    la commande pour la telecommande est en cours de livraison. normalement je devrai recevoir le tout la semaine prochaine
    Bonjour,

    Je croise les doigts pour la télécommande.
    Le 9 V permet de monter 2 superflux en série (6,6V). Mais la petite pile 9 V a une capacité dérisoire et ne va pas durer longtemps.
    En attendant, commence à manipuler PE6 et TCI.

    J'envoie dans la journée les TCI. Il faudra imprimer en couleur (si possible, tout le monde y arrive sauf moi).
    Cet imprimé servira de sérigraphie pour placer les composants et les liaisons.

    Ne pas oublier de désoxyder le circuit avant toute soudure (laine d'acier et dégraissant)

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #158
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par Thetimax Voir le message
    Bonjour!!
    Pour l'appli télécommande sur mon téléphone (Samsung S6), j'utilise "Peel Smart Remote". Ont peut paramétrer toutes marques de TV, projecteur, etc...
    Bonne journée
    Merci, il y a plein d'appli pour télécommande, faut en trouver une qui fonctionne avec le code SIRC Sonny

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #159
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    Bonjour,

    en gros il me faux trouvé ceci: Le 9 V permet de monter 2 superflux en série (6,6V) pour alimenter sans l'alimentation secteur.

    "Ne pas oublier de désoxyder le circuit avant toute soudure (laine d'acier et dégraissant)" je savais pas, merci

    j'ai tenté de voir pour mon portable samnsung et sa telecommande mais les reference me donne:

    telecommande universelle tv (code matics media solutions)
    telecommande tv (vsray technology) (universal IR Remonte Control pour tous les televiseurs)
    ect.....

  10. #160
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Pour les 9 V, il faut un coupleur de 6 piles AA.

    Pour des piles 1,5 V: http://www.gotronic.fr/art-coupleur-...6-em6-5717.htm

    Pour des batteries 1,2 V:http://www.gotronic.fr/art-coupleur-...6-em8-5718.htm

    J'ai jeté un oeil sur les appli télécommandes universelles, ce sont surtout des vecteurs de pub..

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #161
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    enième commande GT:

    Pour des piles 1,5 V: http://www.gotronic.fr/art-coupleur-...6-em6-5717.htm
    avec au cas ou la telecommande picaxe
    on ne change pas les R ou en recommander ?

  12. #162
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    enième commande GT:

    Pour des piles 1,5 V: http://www.gotronic.fr/art-coupleur-...6-em6-5717.htm
    avec au cas ou la telecommande picaxe
    on ne change pas les R ou en recommander ?
    Arrête, tu vas te ruiner en FdP.

    Pour une batterie 12 V, j'ai calculé des R de 390 ohms, on sait jamais..
    Et des superflux pour le flash
    Et l'ILS, c'est ok ?

    Le nouveau schéma, sans potar, mais avec un flash en superflux (et tu en as, disons 4 de plus ?)

    Nom : porte des étoiles5.JPG
Affichages : 80
Taille : 87,3 Ko

    J'ai pas encore testé.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #163
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    l'ISL c'est ok chez GT la semaine derniere.

    donc je dois commander des R de 390 ohms que j'ai pas
    des superflux j'ai 3 blanche et 1 jaune

  14. #164
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    l'ISL c'est ok chez GT la semaine derniere.

    donc je dois commander des R de 390 ohms que j'ai pas
    des superflux j'ai 3 blanche et 1 jaune
    Finalement non:
    C'est surtout une question d'autonomie sur batterie, mais il y a aussi sur eBay des convertisseurs DC/DC pas chers.
    http://www.ebay.fr/itm/Module-LM2596...cAAOSwuTxWARU6

    Donc on reste en 9 V

    Et des leds bleues ?
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #165
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    pour le lien ebay, acheté, merci, terrible le prix !
    j'ai trouvé ceci:
    http://www.selectronic.fr/coupleur-p...piles-lr6.html

    je n'ai pas de leds bleu en superflux. j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment faire l'effet visuel final..j'avais des idée mais trop cher ou compliquer. en fait je pensais trouver une solution apres avoir fini la porte.... quitte à ne faire afficher que l'ondulation sur une surface solide mais pas trop. en faite je piétine la dessus. un drapé avec un ventilo ou simplement le son du mouvement par les haut parleur ! il est vrai que je dois mettre un peu les freins coté dépense ! mon plus gros souci actuel est des que j'aurai eu ma commande GT de commencer le montage !

  16. #166
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    pour le lien ebay, acheté, merci, terrible le prix !
    j'ai trouvé ceci:
    http://www.selectronic.fr/coupleur-p...piles-lr6.html
    Tu gagnes 27 ct, mais si tu ajoutes les fdp (6,90 au lieu de 5,90), c'est encore GT qui gagne...

    Côté effet lumineux, la possibilité est là, après, faut voir ce qu'on en fait...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #167
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    selectronic est à paris nation, et je suis pas loi, ça prendra moins de temps j'espère pour arrivé !

    je suppose que pour les effet de lumiere se mettron en place apres les 7 chevron allumé !! donc incorporer dans le code. je pensais aussi à d'autre idée tissu fin bleu clair avec une lampe blanche derriere et des mini ventilateur tel un emplacement carré (2 en haut et 2 en bas ) disposer derriere la porte pour l'effet de mouvement mais ce serai à ajouter et en dehors du programme. l'idée est là, la réalisation..... si cela fonctionne)

  18. #168
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Bonjour,

    Dans le fichier .ZIP joint, il y a 4 fichiers

    TCIempreintes :
    Le pack .TCI téléchargé contient un fichier "TCIempreintes", le renommer en .doc et le remplacer par le fichier en J.P.. Il contient les empreintes utilisées dans le typon, et d'autres ajoutées.
    Le remplacement n'est pas une obligation.

    total porte des étoiles flashs:
    Base avec la trame véroboard 3 pastilles (pour savoir où placer les composants et les liaisons)

    porte des étoiles connexions:
    C'est le dessin précédent sans la trame véroboard. Il sera imprimé et collé sur la plaque véroboard et servira de sérigraphie pour placer les composants et faire les liaisons côté composants. Il faut le placer précisément avec des épingles traversant les pastilles repères aux coins (entourées jaune) et la plaque véroboard. Chaque pastille correspond à un trou.

    porte des étoiles côté cuivre:
    C'est le même que le premier (total) vu en miroir horizontal. Pour faire les liaisons côté cuivre en fil nu

    En espérant toutefois que la plaque vérob corresponde à ces prévisions (ok, si l’orientation est toujours dans le même sens...)

    De quoi s'occuper un peu...


    Dans le dernier essai de programme, j'obtiens des flashs accompagnés d'une sorte de bruit de mitrailleuse...à essayer
    MM
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par mag1 ; 07/08/2016 à 15h35.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #169
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    bonjour,

    merci pour tout ceci,
    je viens de rentré de mon week end et dans la boite au lettre, ouahou une de mes commande GT pour commencer (enfin) le projet...
    quel type de haut parleur à acheté ? j'ai crue voir une des patte des résistance dans le meme trou que une des patte des leds et aussi ou est le + pour insérer les leds (y a pas d'indication)je crois avoir compris coté cuivre je soude et l'autre coté je dispose les composantet les fils de liaison

    20160807_181746.jpg.

    20160807_181759.jpg

    20160807_181813.jpg

  20. #170
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Bon,

    je vois que les barrettes des bords n'ont que deux trous, je vois ça...

    Je crois qu'il y a une exception avec un fil soudé avec une R, soit sur la queue de R, soit en fil isolé côté cuivre.

    N'achète pas de HP, y en a plein les déchèteries ou les poubelles, un 8 ohms, assez large, ex 10 cm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #171
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    j'ai tenté de comprendre les résistance pour noter les nom sur le papier marron (au bout de chrque ambout des résistance) pour les reconnaitre . sue le site de GT j'arrive pas à les reconnaitre ! (trop petit)
    sinon pour ma question pour les leds ?
    Comment je dois procéder quand je vais devoir commencer le montage, un sense précis ? sachant qu'il me manque l'isl !

  22. #172
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    J'ai retouché un peu les .tci, suite aux trous manquants, envoi à suivre.

    On ira pas à pas.

    Pour les R, qu'est ce qui est trop petit? On est souvent obligé de prendre une loupe pour lire les marquages, je parle même pas des cms...fais des photos, je te dirai.

    Quelles leds, les superflux sont dans la roue non?

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 07/08/2016 à 21h58.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #173
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    merci pour les tci à suivre.
    oui en effet les superflux sont dans les chevrons mais j'ai relier chaque + et - de chaque superflux à un fil vers le bas de la roue pour etre relier à la plaque de montage.
    pour les R
    je t'envoie comme je les ai préparer par photo

    20160807_230634.jpg

    20160807_230802.jpg

    20160807_230917.jpg

    20160807_230954.jpg

    20160807_231032.jpg

  24. #174
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    et pour finir

    Nom : 20160807_231101.jpg
Affichages : 82
Taille : 231,5 Ko

    sur la partie jaune de la plaque je dispose les composant et les liaisons fil fin et sur la plaque cuivré je soude, c'est bien ça ? question stupide mais j'ai pas droit à l'erreur. je prefer me répéter et montré que j'ai compris ou pas !

  25. #175
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Bonjour,

    Voici le nouveau pack .TCI en P.J.

    Il faut imprimer en couleurs le fichier "connexions".

    Pour les codes couleurs des R, tu cherches "code résistances sur google", fais des propositions (dans l'ordre des photos), je dirais oui ou non, (j'ai vu 100, 220,470,1000,10000,22000).
    http://www.positron-libre.com/cours/...esistances.php

    Puisque tu as une alim réglable, quelle est la tension qui va le mieux pour la vitesse moteur ?

    As tu un multimètre, il en faut un (avec un ohmmètre, pour les résistances...) ?

    Pour les diodes, toutes les anodes sont réunies ensemble, voir schéma

    MM
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par mag1 ; 08/08/2016 à 10h44.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #176
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    Bonjour,

    J oubliai il me manqué ceci qui va arrive aussi
    Module LM2596 DC-DC Adjustable Transformateur Convertisseur Régulateur FD

    je ferai le point pour les R ce soir

    (As tu un multimètre) je n est pas.
    ( Puisque tu as une alim réglable, quelle est la tension qui va le mieux pour la vitesse moteur ?) comment le savoir ?

  27. #177
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    Bonjour,

    J oubliai il me manqué ceci qui va arrive aussi
    Module LM2596 DC-DC Adjustable Transformateur Convertisseur Régulateur FD
    (As tu un multimètre) je n est pas.
    ( Puisque tu as une alim réglable, quelle est la tension qui va le mieux pour la vitesse moteur ?) comment le savoir ?
    Il faut un multimètre (pas seulement pour ce projet), le moins cher convient (une dizaine d'euros chez bricomerlin).
    ou : http://www.selectronic.fr/multimetre...-points-1.html

    Ben tu branches le moteur sur l'alim secteur réglée sur 3 V, puis 4,5 V et tu dis: ça va, ça va pas...

    Pas besoin du convertisseur, c'est uniquement pour une batterie 12 V, éventuellement.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 08/08/2016 à 12h48.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #178
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    j'ai compris pourquoi je voyais pas pour relier l'alim au moteur, c'est fait ! en fait le plus bas (3 volt) va un peu trop vite je trouve et c'est le plus bas.
    j'ai tenté 4.5 volt mais non !
    sinon j'ai trouvé à carrefour pour 12 euros le multimetre et je t'envoie aussi le visuel du dos de la porte pour comprendre mes leds

    20160808_182304.jpg

    20160808_182053.jpg

    20160808_182104.jpg

    j 'ai tenté une vidéo de quelques seconde, je te l'envoie ? juste pour voir la roue tourner !

  29. #179
    destiny226

    Re : la porte des etoiles


  30. #180
    destiny226

    Re : la porte des etoiles


Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Porte des étoiles
    Par inviteb9dd021b dans le forum Astronautique
    Réponses: 81
    Dernier message: 04/01/2015, 13h05
  2. Amas d'étoiles de magnitude inférieure à d'autres étoiles mais pourtant moins visible
    Par invite57486d83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 12h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...