Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet où je fais intervenir un potentiomètre numérique : MAX5494 (https://datasheets.maximintegrated.c...94-MAX5499.pdf)
J'ai mis ci-joint mon schéma de câblage avec mes points de mesures aux points W1-L1 et W2-L2 grâce au petit bout de programme que j'ai fais puisque celui-ci est alimenté via un arduino UNO et programmer via l'arduino également.
Mon problème étant que quand je mesure mes 2 résistances du potentiomètre numérique, les valeurs ne correspondent pas.
Dans la datasheet, il est dit qu'a la valeur 1, je devrait avoir un 70 ohm renvoyer, puis la valeur 2 devrait m'afficher 80 ohm... jusqu'à la valeur 512, puis 1024 puisque nous sommes sur 10 bits.
Dans mon cas, j'ai actuellement a la valeur 1 envoyer 1Kohm, a la valeur 2 j'ai 1.6Kohm ...
Bref vous l'avez compris, je n'ai pas du tout la correspondance de la datasheet.
J'ai vérifier le programme, il n'y à pas de soucis dessus, et je n'en trouve pas non plus sur le schéma de câblage !
Cependant, il y a la pin VSS (8) de ce potentiomètre qui me tracasse et qui me pousse à croire que l'erreur pourrait venir de celle-ci.
En effet, j'ai relié VSS au GND pour utiliser ce potar en Single Supply, mais à quoi sert le dual Supply ? Dois-je l'utiliser en dual Supply ?
En espérant avoir été clair !
Merci
-----