[Analogique] Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50



  1. #31
    invite941c7f3a

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50


    ------

    Merci pour ces précisions. Mais je ne sais toujours pas à quoi correspondent les fils noirs jaune et rouge qui sortent d'une bobine. Je voudrais savoir s'il peut s'agir de la connexion audio avec le tourne disque dont le fil a été coupé par l'ancien propriétaire. Voir la photo ci jointe.Nom : DSC_0425.jpg
Affichages : 70
Taille : 189,7 Ko merci

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50

    Bjr à toi,
    Tu nous montres 2 flis BLINDES ( avec tresse de masse) un rouge et un jaune !
    Pour moi c'est deux fils d'un sytéme STEREO ( droite/gauche).
    La " bobine" elle est...ou ?

    Bonne journéée
    Dernière modification par f6bes ; 04/08/2016 à 09h55.

  3. #33
    invite941c7f3a

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50

    sur la photo il y a 4 fils qui sortent de la bobine du milieu 2 noirs, 1 rouge et 1 jaune, que j'ai découvert dénudé quand j'ai ouvert l'ampli. D'un autre côté, sur la meme photo je tient un fil qui contient deux masses et un fil rouge et un jaune qui vont au tourne disque. <je voudrais savoir si les fils issus de la bobine du milieu doivent étaient connectés au tourne disque auparavant ou pas?

  4. #34
    Bluedeep

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    C'est l'abréviation de Pick Up, l'entrée "disques" de l'époque. Pourtant, s'agissant d'une construction très sophistiquée de l'époque, il n'est pas exclus qu'elle ne soit pas adaptée en réponse en fréquence. Les gravures étant corrigées (RIAA), l'usage d'une entrée linéaire donnait un son trop aigü. Si donc la correction RIAA est appliquée, le son linéaire de ta source MP3 pourrait bien être trop grave.
    Surtout le problème est qu'une entrée PU a une sensibilité bien supérieur à celle d'une entrée ligne. (d'un facteur 20).
    Connecter une sortie ligne à une telle entrée c'est s'assurer de griller quelque chose.

  5. #35
    masterclassic

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50

    Bonjour.

    Si l'entrée PU correspond à une cellule piezo crystal et non dynamique, alors le signal qu'elle traite est bien puissant (probablement à haute impédance).
    Mais je crois que ce genre de meubles avaient aussi une entrée de niveau ligne, pour connecter un magnétophone. L'entrée et sortie se faisait par un cable DIN 5 pins (2 voies playback, 2 voies enregistrement et 1 masse). Si tu trouves une telle connection, s'est là que tu pourras te connecter, je pense.

  6. #36
    masterclassic

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50

    Sur la photo du post #13 tu peux le voir clairement marqué: TAPE RECORDER.
    Il reste à trouver comment activer cette entrée. Cela doit se faire par les touches du front de l'appareil.

  7. #37
    Bluedeep

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    Si l'entrée PU correspond à une cellule piezo crystal
    Ah oui, c'est vrai j'oubliais ces dernières !

  8. #38
    masterclassic

    Re : Brancher mp3 sur un ampli à lampes des années 50

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ah oui, c'est vrai j'oubliais ces dernières !
    J'y ai pensé parce que j'ai à la maison un grand meuble Grundig du passé. Il avait dedans une platine 4 vitesses (16, 33, 45 et 78 tours/minute) à cellule piezo. Je pouvais enregistrer sur un magnéto à cassettes même avec l'interrupteur général coupé, en tournant le disque à la main (un enfant qui avait des idées! ). Le signal de la cellule n'avait pas besoin d'amplification.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2015, 15h02
  2. Ampli Bouyer à lampes
    Par rodeno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 13h46
  3. ampli a lampes
    Par invite1bf5067c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2010, 18h48
  4. ampli à lampes
    Par rodeno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/04/2010, 16h08
  5. Ampli A Lampes
    Par invite0791f99c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2008, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...