Bonjour,
Je dispose de 3 LEDs de puissance (1W sous 350mA) raccordées en série (encastrées mural).
L'alimentation dont je dispose est de référence ADPL110. Cette dernière donne une intensité stable de 350mA.
Je souhaiterais diminuer l'intensité de mes 3 LED de manière permanente en utilisant l'alimentation ADPL110 (max 11W).
Je dispose aussi d'une alimentation ref.APLD112M dimmable (déjà utlisée pour une autre application chez moi) dont je me suis servi pour constater (ampmètre) que l'intensité lumineuse qui me convient est obtenue avec cette alim dimmable grâce à 10mA (j'ai oublié la tension en sortie de l'alim, je dois remesurer).
Est-ce que le principe représenté ci-dessous est ok ou à côté de la plaque?
J'aimerais tirer une partie du courant vers une branche en // de l'alim dans une R afin qu'il ne reste plus que quelque mA dans la branche des LEDs.
Cependant, je ne sais pas comment calculer ma resistance ni sa dissipation étant donné que je ne sais pas comment l'alimentation va adapter sa tension (pour continuer à délivrer du 350mA en sortie). Les spec de la LED c'est 1W sous 350mA, câblage en série et dimmable. Je n'ai rein d'autre.
Pourriez-vous me donner des corrections, avis, conseils, ...?
-----