[Energie] leds 12V batterie/secteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

leds 12V batterie/secteur



  1. #1
    gef187

    leds 12V batterie/secteur


    ------

    bonjour,

    je suis novice dans ce domaine, menuisier dans la vie ...

    mais j'ai une réalisation a faire et je bug ...

    voila, je suis en train de fabriquer un cadre rétro-eclairé par des leds en ruban et d'autres en modules .
    ruban4 watts
    modules 10 w jusqu'a 30 w selon la taille du cadre
    pour la premiere version, pas de problèmes,connecteur a bascule on/off, prise secteur ensuite transfo 220v -> 12 v relié aux leds.
    pour la deuxième version je souhaite incorporé une batterie tout en gardant la possibilité de se brancher sur du 220V.

    mais comment gérer la source d'alimentation et la recharge de la batterie nimh (10x1,2v en 1100mah) ?

    peut-être un interrupteur a bascule 3 positions ? on m'a parlé de by-pass ?
    quel chargeur utilisé ? et aussi une question de place a gérer, je n'ai que 4,5 cm de profondeur et 2,5 cm de hauteur, la longueur est variable de 20 cm a 40 cm a l'intérieur du cadre

    si quelqu'un peut m'éclairer sur le matériel a utiliser, ainsi que le schéma, je le remercie d'avance.
    voici une photo du cadre avec le capot arrière démonté :
    Nom : cadre.jpg
Affichages : 117
Taille : 166,1 Ko

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : leds 12V batterie/secteur

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    pourquoi pas avec un relais 12V?

    Les NiCd sont moins capricieuses.
    un transfo 15V et un LM317 qui stoppe la charge à 13V.
    Dernière modification par gcortex ; 28/10/2016 à 15h38.

  3. #3
    gef187

    Re : leds 12V batterie/secteur

    bonjour et merci,
    super forum que je consulte, mais a chaque fois je trouve ma réponse sans même avoir poster un message !!
    ---> sauf cette fois-ci

    pourquoi utiliser un relais ? je suis un peu nul, je l'avoue ...