Bonjour a tous, je suis en ptsi et j'ai eu un cours sur l'électricité en général et les hacheurs, mais j'ai plusieurs questions:
Déjà concernant le courant (i), quand j'arrive à un noeud je prends quelle branche ? (Parce que dans mon hacheur des fois je me de mande pourquoi le courant ne va pas dans tel branche, j'ai la bonne réponse instinctivement (j'ai fait SI au lycée) mais quand j'essaie de me l'expliquer je pars dans n'importe quelle direction).
Il me semble qu'on m'avait dit qu ele courant prend la branche où il y a le moins de résistance (Or il me semble avoir vu plusieurs fois des schéma où ce n'était pas vrai)
Puis dans le hacheur je ne comprends pas très bien comment faire ma flèche de tension Moteur. (Pour le couple positif ou négatif j'ai compris) Pour ma vitesse de rotation également, quel sens est le positif quel sens est le négatif????
Pour illustrer mon problème de courant prenons l'exemple du Hacheur 2 quadrant (Plaçons nous dans le quadrant 4 en phase roue libre)
Pourquoi mon courant ne passe pas par D1 lorsqu'il arrive à la branche juste avant la Diode? Mais il continue vers K2.
On pourrait supposer qu'iul passe par D1, fasse un "grand tour" par mon Générateur (Ue) (qui dans cette phase est comment? A quoi sert t'il (à part à se faire recharger par ma MCC) puis revient tranquillement à ma génératrice .
Merci à vous
-----