Bonjour,
Les problèmes d'alim et de parasite sont surement un sujet récurrent ici, toutefois, j'en ai pas trouvé qui expose un problème comme le mien.
J'ai fais la modeste acquisition d'un C.H.I.P. (https://getchip.com) et motiver par quelques exemples d'utilisations sur le web (genre https://chip.hackster.io/11798/c-h-i...peakers-7cebb9), je me suis dis que ce serais une bonne idée d'en faire une enceinte airplay (streaming audio sur du wifi au moyen d'un protocole d'Apple).
Pour faire simple, les moyens nécessaire sont :
- un C.H.I.P (alimenté en 5v par une prise USB)
- une (paire d') enceinte
- un ampli adapté (avec son alim)
Du coup, j'ai acheté un ampli (pas cher, made in china) sur ebay avec l'alim qui va bien avec (12v j'ai pris un genre d'alim de PC portable). Le CHIP quant à lui s'alimente en 5v à travers une prise mini USB que je le branche sur le PC, pas de problème : je sors bien le son de mon PC sur l'enceinte (oui, j'en ai qu'une seule). Côté logicielle, c'est un peu de configuration, mais quand on sait suivre un tuto et qu'on a quelques bases en linux, tout se passe bien.
Élément pertubateur.
Ceci étant, plutôt que d'utiliser mon PC comme alimentation pour le CHIP (ce qui fait perdre l'intérêt du wifi, vous en conviendrez) ou d'utiliser une alim dédié (genre chargeur de téléphone intelligent, mais c'est dommage d'avoir deux cordons d'alimentation vers l'enceinte) j'aurais bien aimé pouvoir exploiter l'alimentation de l'ampli. Ni une, ni deux, j'ai acheté un convertisseur 12v-5v (http://www.ebay.fr/itm/141859414294?...%3AMEBIDX%3AIT) et là catastrophe, j'ai des parasites qui sortent de l'ampli dès que le CHIP utilise le WIFI. En me disant que cette superbe boite noire à trois sous utilisait peut-être des bobines sensibles aux ondes électromagnétiques, j'en tenté l'expérience avec un L7805 de chez MicroST, même punition.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient mon soucis ? Si en plus cette personne avait une solution à mon problème ce serait top ! =)
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout.
-----