[Outils/Fab/Comp] Problème de "régulateur" de tension grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de "régulateur" de tension grillé



  1. #1
    galagaa

    Problème de "régulateur" de tension grillé


    ------

    Bonjour a tous

    -Je cherche desespérément de l'aide pour un problème,mais je ne pense pas qu'on pourra m'aider ici

    -Voila j'ai 2 feux arrieres led sur ma voiture et sur celui de droite le feu de position ne marche plus,juste 2 leds s'allume trés trés faiblement sur les 10.

    -J'ai démonté le feu et à l'intérieur une led était grillée.Je l'ai changée et les 10 refonctionnaient pendant quelques minutes.Mais ensuite de nouveau le mème problème,plus que 6 leds fonctionnaient sur 10.Et j'ai trouvé d'ou vient le problème a 100% :

    -Dans mon feu il y a un bloc en plastique carré d'environ 12cm sur 12cm et ce doit etre un régulateur,je ne peux pas le démonter car il n'y a aucune vis,le plastique est coulé d'un seul bloc.A l'intérieur je pense qu'il y a des résistances ou condensateur(je n'y connais rien en electricité) et ces resistances ont grillées,car quand je tapote le bloc,mes leds changent d'intensité et parfois celles qui ne s'allumaient plus se rallument ou s'éteignent.J'ai appris par internet que sans ce régulateur,mes leds grilleraient.

    -Je me suis mis a la recherche de ce bloc plastique mais le fabricant ne vend aucune pieces de l'interieur de mon feu

    -----

  2. #2
    galagaa

    Re : Problème de "régulateur" de tension grillé

    -Alors la solution serait d'en faire un moi-mème si possible pour remplacer le mien qui est grillé,mais sans votre aide je ne pourrai rien faire je suis nul en electricité

  3. #3
    galagaa

    Re : Problème de "régulateur" de tension grillé

    -Alors la solution serait d'en faire un moi-mème si possible pour remplacer le mien qui est grillé,mais sans votre aide je ne pourrai rien faire je suis nul en electricité 


    -Voici le modèle de mes feux: dectane RP11LLC




    Et le "régulateur" dans mon feu:




    Et les leds super flux a l'intérieur du feu:




    -Merci d'avance pour vos réponses

  4. #4
    galagaa

    Re : Problème de "régulateur" de tension grillé

    Bonsoir a tous
    J'ai essayé d'ouvrir le boitier noir car le shéma n'existe pas,a taiwan ils font bien les choses comme il se doit...
    -Ne sachant pas a quoi m'attendre a l'intérieur,(jamais j'aurai pensé qu'il y aurait une plaque de circuit imprimé aussi grosse dedans et avec autant de soudure) j'ai arraché 2-3 lignes sur le coin du circuit imprimé et une soudure est partie a moitié en cassant le boitier tout a la tenaille!Photo du coin que j'ai cassé



    -Et la l'horreur de taiwan,impossible de voir l'autre coté du circuit imprimé pour que je vois ce qui a grillé,tout est coulé dans la résine!Si j'essayais d'extraire la plaque de la résine a la pince multiprise,toutes les composants s'arracheraient de la résine en meme temps,je suis dégouté



    -Voici le circuit imprimé en entier avec le coin que j'ai cassé



    -Je me suis dis j'en suis quitte pour me racheter 2 autres feux toujours led bien sur car j'aime bien,et les mèmes en + lol car au moins j'aurai les pieces de rechanges au cas ou ça regrille et puis...

    Je vais quand mème rebrancher mon feu sur ma voiture et devinez quoi lol:
    Mème avec le circuit pété et une soudure arrachée il marche quand mème lol j'ai tout testé! Pendant 10 secondes j'avais 6 leds sur 10 du feu de position qui s'allumaient puis ensuite les 10 se sont allumées et ont l'air de le rester!J'ai testé quand je freine ça s'allume niquel comme sur le feu de gauche et mon feu de recul marche ainsi que les feux de detresse et les clignotants,tout fonctionne et bien je n'ai senti aucune odeur de roussi!
    -Par contre toutes les 3-4 secondes l'intensité de mon feu de position baisse trés légerement 1s puis revient a la normale...

    -Sur cette derniere photo on vois 3 soudures qui sont noircies:



    je pense que les composants qui sont sur ces soudures noircies ont grillés.Et si a l'aveugle j'achetais une résistance et que je la soudais directement sur chaque soudure qui a grillée?Est ce que ça pourait faire refonctionner mes feux de positions d'aprés vous? Merci d'avance pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Problème de "régulateur" de tension grillé

    tu peux déjà refaire les soudures entourées , il manque de l'étain . Nom : fa.png
Affichages : 262
Taille : 225,1 Ko

  7. #6
    galagaa

    Re : Problème de "régulateur" de tension grillé

    Bonjour nornand,merci pour ta réponse
    -Oui ça je l'avais deja vu qu'il y a des trous mais c'est fais exprés ça,c'est d'origine obligé non?

  8. #7
    nornand

    Re : Problème de "régulateur" de tension grillé

    possible , tu as la platine devant toi tu dois voir si c'est voulu ou un raté dans la fabrication.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Micro onde Samsung MC455TBRCSR "transformateur grillé"
    Par invitea87a7e12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2016, 08h44
  2. régulateur de tension "gros" amperage
    Par invite7a12b6cc dans le forum Électronique
    Réponses: 114
    Dernier message: 15/07/2015, 08h12
  3. Régulateur et tension "dropout"
    Par invite45bf7ad1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2013, 12h35
  4. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  5. [Thermique] "tableau" grillé + soupape chaudier ACLEIS NGVM24 5H
    Par OLEK94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2013, 17h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...