[Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 92

# entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?



  1. #61
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?


    ------

    Tu mets Vin min=10.5V en entrée et tu retires le filtre, tu regardes ce que tu as comme amplitude pour ces pics.
    Si par exemple tu vois 50V avec les pics et bien à 14.5V en entrée tu auras en gros 50% de plus donc 75V et tes MOS vont mourrir.
    Le filtre doit être dimensionné pour "arrondir" les angles.

    Tu regardes le temps que durent les pics et tu détermines le couple RC qui permettra de raboter ces pics.

    -----

  2. #62
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Je ne pas de tension de 10,5v sur la main...mais je fais le test avec du 12,3 v... Je retire le filtre et je calcule la tension entre les 2 drains ca donne 23,3 v...entre drain et source ça donne 12,1 v..

  3. #63
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Je les laisses en cas ou...

    Est ce que tu sais par hasard la resistance du shunt qui se trouve dans les mutimetre bas de gamme ?? Ils sont comme un petit bout de fer recourber dans les 2 pointes..

  4. #64
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Je pense que c'est 100mV pleine échelle donc pour 10A max par exemple ça donne 10mOhm.

  5. #65
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Je ne pas de tension de 10,5v sur la main...mais je fais le test avec du 12,3 v... Je retire le filtre et je calcule la tension entre les 2 drains ca donne 23,3 v...entre drain et source ça donne 12,1 v..
    C'est une mesure qui ne peut se faire qu'à l'oscilloscope.

  6. #66
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Une petite question si la tension de la batterie est egale a 20 volts la sortie du convertisseur sera toujours stable ?? Parce que je compte l'alimenter sur un panneau solaire qui arrive souvent a 20 volts...le panneau fait 15v 100watts...pour recharger une laptop ...

  7. #67
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Regarde dans cette pdf, c'est comme ça je voulais faire la partie basse frequence..a la mode quoi !!!
    Images attachées Images attachées

  8. #68
    DAUDET78

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    J'ai pas tout regardé, mais il y a une grossière erreur de dessin à la figure 17 . Et la mise en cascade de deux TL783, c'est assez osé.
    J'aime pas le Grec

  9. #69
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Regarde dans cette pdf, c'est comme ça je voulais faire la partie basse frequence..a la mode quoi !!!
    A ta mode alors

    Si tu voyais comment on fait un onduleur en 2017 tu serais sans doute très étonné...
    Le but est de commencer avec des choses que tu es capable de comprendre et que tu peux faire fonctionner.
    Dernière modification par HULK28 ; 25/01/2017 à 07h25.

  10. #70
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    J'ai pas tout regardé, mais il y a une grossière erreur de dessin à la figure 17 . Et la mise en cascade de deux TL783, c'est assez osé.
    Mettre des régulateurs linéaires dans un convertisseur à découpage, c'est à ça qu'on voit que ces gens n'ont pas tout compris de l'intérêt du découpage....
    Je parle même pas de l'arduino

  11. #71
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    L'interet du decoupage est de rendre plus efficient que les circuits lineaires, j'ai compris moi

  12. #72
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    J'ai bien compris ton pont en H, et ta partie basse frequence, ..je voulais faire mieux, ca veux dire =>> du puuuuuuuurre sine wave...
    Tu en dis quoi ?? ..ne pas mettre des regulateurs lineaires avant l'arduino ??
    Bien mon l'arduino possede deja un regulateur de tension, moi je vais juste ajouter une resistance de 24 ohm en serie pour limiter l'intensité ...

  13. #73
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Comment on fait des onduleur en 2017 ? Sans doute avec des mosfet quantique manipuler par windows 10 et un dc-dc converter de frequence allant jusqu'a 100 Ghz... Ok

  14. #74
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Hulk28 dit moi comment on les faits de nos jours...??

  15. #75
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    En realité je vais pas utiliser ce circuit, je vais utiliser seulement le programme...

    Je vais realiser plutot ce circuit qui vient de chez irf.
    Images attachées Images attachées

  16. #76
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Daudet78 , Hulk28 ...vous repondez même pas ??

  17. #77
    DAUDET78

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Daudet78 , Hulk28 ...vous repondez même pas ??
    je suis intervenu en #68 pour te signaler une erreur dans un schéma.

    Pour le reste, tu me fatigues à vouloir faire du nec plus ultra avec de la récup, donc je ne participe plus . J'admire la patience de Hulk
    J'aime pas le Grec

  18. #78
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Si j'etais ton fils tu dirais la même chose ???

  19. #79
    DAUDET78

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Si j'etais ton fils tu dirais la même chose ???
    Oh que oui .....
    J'aime pas le Grec

  20. #80
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Ok... Ça marche bien, ...maintenant aide moi avec la partie final, le filtrage des parasites....je vois dans la plupart des circuits on ajoute un condensateur de 2,2 uf ( non polarisé ) pour tuer les hautes frequence et les parasites ou du moins un filtre passe bas, y a t-il un formule exacte pour cela ??

  21. #81
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Daudet78 ??

  22. #82
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Hulk28 ?? Tu me laisses tomber ?? Je rien trouver sur le net pour le filtrage ..tout ce que j'ai trouver c'est comment calculer l'inductance d'un convertisseur...aide please

  23. #83
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Pose moi des questions qui ont un sens et je te répondrai.
    Que veux-tu faire exactement?
    Qu'as-tu fais exactement?

    Essaye d'être clair.
    Moi dès que je vois arduino dans un post je tourne les talons illico...

  24. #84
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Avant de te lancer dans un onduleur sinus, fais déjà un petit convertisseur à onde carré modulée.
    Si tu vas au bout, par exemple avec le schéma que je t'ai posté, tu auras fait un grand pas.

    Il ne faut pas être trop gourmand, l'électronique s'apprend pas à pas, même si je sais que l'époque aime à sauter les étapes.
    Apprendre, comprendre et appliquer telle est la devise du succès depuis toujours dans ce métier, sinon c'est l'échec assuré.
    Crois moi.

  25. #85
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Bonsoir a toi hulk...je me rappelle plus le nombre d'onduleur d'onde carée que j'ai fait, maintenant je voulais faire un sinus, a vrai dire je suis pas un cretin en electronique parce que je me debrouille tres bien...pour ton shemas j'ai choisir seulement la partie convertisseur dc-dc, parce que l'autre partie n'est pas du sinus, en faite je voulais un vrai sinus, c'est pour cela je choisir un micro controleur comme arduino, en plus il est plus facile pour moi de programmer un arduino que les autres pic...je suis jusqu'a la fin de l'onduleur, il me reste seulement le filtrage, d'eliminer la haute frequence du frequence 60 Hz, cependant je sais que je dois utiliser un filtre passe-bas, mais comment ?? Une bobine ? Quelle valeur? Un condo ? Quelle valeur ? Pourquoi ?....et pourquoi tu ne veux pas que j'utilise arduino dans mon onduleur ??...cependant il est tres pratique je peux verifier l'alimentation de la batterie ou le pourcentage et en afficher sur un petit ecran...plein d'option que je peux en ajouter sur mon onduleur...

  26. #86
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Humm tu me permettras d'en douter vu tes questions.

    en faite je voulais un vrai sinus, c'est pour cela je choisir un micro controleur comme arduino, en plus il est plus facile pour moi de programmer un arduino que les autres pic
    Plus facile n'est pas le bon terme, faire des copié-collé n'est pas une preuve de simplicité mais de facilité et d'abandon intellectuel, sans parler du "pseudo langage" en vigueur sur ces µC, j'en ai suffisamment parlé.
    Quand on sait programmer:

    1/ on sait le faire sur n'importe quel µC, et de préférence sur un µC industriel réputé (ARM, 8051, 68HCxx, STM8, etc), il suffit de le vouloir et d'ouvrir une datasheet.
    2/ on utilise du vrai C, c'est à dire du C ANSI.

  27. #87
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Mais tu fais comme tu veux, j'ai renoncé à convaincre, juste que je ne participe plus à ces discussions pour ne pas entretenir la vacuité de cette "solution".
    Bon courage.

  28. #88
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Ok j'ai compris, je ne sais pas pour toi, moi je vis pas pour les autres
    Chacun a son moyen economique , mon economie me permettre d'achter un micro-contolleur Atmega 328-p pour 2 a 3 €,
    je ne pense pas que je vais me suicider si je ne peut pas me procurer une a 300€,
    je pense pas que celle les ingenieurs qui ont un diplomes en maitrise peuvent venir ici pour vous demander de l'aident pour un onduleur a onde sinusoidale parce que dans la forme d'onde je vois par marqué " reserver aux ing ..."
    ....je vois pas qui est anormal de copier un circuit dans un datasheet d'un fournisseur et en demander de l'aide dessus ??
    ....Hulk28 c'est pas a toi que je parle, merci pour votre aide..

  29. #89
    invite03481543

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?



    Je veux bien t'aider mais j'ai le sentiment qu'on va y être encore aux grandes vacances.
    Ce que tu demandes est hors de portée pour quelqu'un qui ne connait pas le principe d'une génération d'onde sinus régulée par une commande numérique, il y a là dedans des mathématiques du signal et des dimensionnements à faire.
    Pire, tu risques de dépenser beaucoup de sous en vain car tu vas péter du transistor si tu fais la moindre connerie.
    Ce que tu souhaites est que je t'explique comment faire, ce qui revient à ce que je le fasse et ça ce n'est pas au programme de mes activités prochaines, désolé.
    J'ai plein de trucs à finir sur ce forum et j'ai déjà plus de temps pour le faire.

    Il faut que toi tu changes la façon de vivre ta passion ou la manière de vivre tes réalisations en prenant le temps d'acquérir des connaissances.
    En cela je peux t'y aider en te documentant sur le sujet.
    Puis tu parviendras à comprendre ce qu'il te manque en élevant ton niveau de connaissances.
    Quel intérêt de copier un truc que tu ne comprendras pas?

    C'est la conséquence de l'usage intensif de la "philosophie" arduino, une vraie plaie pour les apprentissages des fondamentaux totalement dévoyés.

  30. #90
    mattlander

    Re : # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?

    Ah ouais j'ai compris, t'es pas ami avec les circuits Atmega...d'apres moi je pense que tu veux que je fasses tout ça sans micro-controlleur, avec seulement des IC, des condos, des ampli operationnelles...ah oui ce serais beaucoup mieux pour l'apprentissage, je l'avoue.......j'y pensais moi aussi depuis que je connais arduino je ne fais plus des petits montage complexe...arduino fait vraiment du mal ?? Et bien les IC les font aussi non ??

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Haute frequence - basse frequence
    Par invitea1a26357 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2016, 20h59
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2016, 10h18
  3. Signal basse fréquence et haute fréquence
    Par invitef3d2661e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2015, 02h22
  4. Mélange fréquence basse et haute d'une musique
    Par invitecc6278f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2014, 14h56
  5. Comment calculer de la fréquence d'un circuit onduleur ?
    Par invitea7f844ee dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/11/2013, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...