Bonjour,

Citation Envoyé par simtrvs Voir le message
Si je comprend bien ce que vous me dites, je n'aurai pas été assez précis dans mes mesures ? ou bien si elle existe, elle n'est pas visible à cause des pertes ?
La résonance serait très piquée. Ex. à 101 000 Hz tu es en dessous de la résonance, à 101 100, tu es au dessus. Difficile de se placer pile dessus.

Utiliser vous le moyen suivant pour affirmer ca : Ubob = L*di/dt donc abs(Ubob) = L*w*abs(i) ? ainsi L serait bien proportionnelle à 1/w ?
Dans ton cours, l'inductance est une grandeur caractéristique d'un circuit, elle est constante, ne dépend d'aucun paramètre. Dans le vrai monde, l'inductance est fonction de divers paramètres, parmi lesquels la fréquence. Si l'inductance vaut 180mH à 200Hz, elle n'en vaut peut-être plus que 10 à 100kHz, voir moins, beaucoup moins (la valeur est probablement même négative ).
Difficile d'en dire plus à distance. Tu pourrais, par exemple, mesurer l'impédance de ton résonateur en fonction de la fréquence. Cela se fait assez bien avec un GBF et un oscillo.