Bonjour,
Je voudrais programmer des soupapes pneumatique d'un moteur a explosion, c'est a dire remplacer l'arbre a came qui commande les 16 soupapes par des soupapes pneumatique, commandé individuellement par des distributeurs pneumatique afin d'améliorer le rendement du moteur.
j'ai pour cela plusieurs problèmes:
chacun des distributeurs doit etre piloter rapidement, il faut que le signal électrique soit envoyé au distributeur en moins d'une milliseconde pour chacune des 16 soupapes. Le moteur possède un codeur 8 bit qui donne la position précise du vilebrequin, le circuit électronique doit être capable d'interpréter la position du vilebrequin dans la milliseconde et d'ordonner selon le programme, l'ouverture ou la fermeture de la soupape.
Des capteurs de pression et de température sont disposer sur le moteur afin de modifier éventuellement la programmation d'ouverture et fermeture des soupapes.
je voudrais donc réaliser une carte électronique avec un contrôleur que je programmerais sur un ordinateur et que je transférerais a la carte électroniques.
le programme pourra comporter des sous programme, tel que la transformation du signal de la sonde de température ou du capteur de pression en donné numérique que le programme pourra interpréter. Il pourra y avoir aussi des temporisateurs ou une horloge ainsi qu'un écran tactil pour la visualisation des donnés et la modification de certain paramètre.
et donc mon dernier problème , je ne sais pas quel carte électroniques utilisé ni quel langage de programmation il est nécessaire de connaître.
j'ai sous les yeux le catalogue lextronique qui présente différentes plate forme de développement mais je sais pas du tout laquelle choisir.
je souhaiterais faire une première approche en remplaçant les distributeurs par des led et donc pour apprendre la programmation, mais je sais pas du tout par ou commencer.
help
-----