[Exercices] Revisions Partiel Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Revisions Partiel Electronique



  1. #1
    Lyrobot

    Talking Revisions Partiel Electronique


    ------

    bonjours les gens , j'ai besoin de votre aide pour un exo de TD.
    Nom : 19074954_1364905673545366_1456430181_o.jpg
Affichages : 117
Taille : 60,5 Ko

    Ma question est : on connecte une résistance de charge RL (5.5komh) en sortie. calculer le courant traversant RL .
    Quel sont les impédance d'entrée et de sortie de ce montage ?


    Je ne retrouve plus le corriger :// et j'arrive pas a voir comment on peut trouver Us merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Revisions Partiel Electronique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    ... Je ne retrouve plus le corriger :// et j'arrive pas a voir comment on peut trouver Us ..
    ce montage est tellement basique qu'il est "anormal" d'avoir à se poser la moindre question sur son fonctionnement, d'autant que le niveau d'études du demandeur n'est pas précisé, comme c'est demandé dans les règles du forum, pour adapter les réponses à ce niveau.

    Ce n'est pas tout. Il est imposé, dans les épinglés à lire avant de poster, de montrer ce que l'on a déjà fait avant de poser la question. Ici, nous n'avons rien!

    C'est pourquoi, la réponse de sandrecarpe, qui donne du tout cuit dans le bec à son oisillon a été supprimée. Elle sera revalidée si Lyrobot respecte les règles et montre son travail.

  3. #3
    binistor

    Re : Revisions Partiel Electronique

    y'a même pas de "problème"

    ça ne sont que des question de COURS

  4. #4
    Lyrobot

    Re : Revisions Partiel Electronique

    D'ou le mot "de révision" ^^ mais j'ai trouvé I*Rl =us ça OK, mais il fallait savoir qu'importe la charge US reste le même qu'a vide et pour les impedance ze= Ue/Ie = r1 et zs = 0 car ampli ideal . Les seul qui peuvent dire question basique sont ce qui on comprennent tout D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Revisions Partiel Electronique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    D'ou le mot "de révision" ...
    Entendons nous bien: une révision suppose que l'on connaît un domaine, et que l'on vérifie que cette connaissance est fiable.

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    ... j'ai trouvé I*Rl =us ça OK ...
    Je conteste. Cette formule est fausse. Ce n'est pas sous cette forme, que l'on donne l'expression de la tension de sortie.

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    ... il fallait savoir qu'importe la charge US reste le même qu'a vide ...
    Ceci est exact (dans les problèmes), à condition d'expliquer pourquoi on a le droit de l'affirmer.

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    ... pour les impedance ze= Ue/Ie = r1 ...

    Je suppose que tu voulais écrire R1 et non r1.

    Là aussi, cette affirmation est totalement fausse. Je te laisse le soin d'expliquer pourquoi.

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    ... zs = 0 car ampli ideal ...

    Ah! Une chose exacte.

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    ... Les seul qui peuvent dire question basique sont ce qui on comprennent tout ...
    Je persiste et je signe. Le montage proposé est une forme canonique d'un des trois montages fondamentaux des AOP, dont les formules doivent être connues ainsi que les conditions dans lesquelles ces formules sont applicables.

    Également, un forum n'est pas un endroit où l'on vient pour faire son éducation d'un domaine entier comme tu sembles l'exiger. On peut demander de vérifier une réponse, mais pas tout faire.

    On peut aussi se poser la question du niveau du demandeur (niveau en électronique) pour adapter la réponse. La question a déjà été posée, mais est restée sans réponse.

  7. #6
    Gérard

    Re : Revisions Partiel Electronique

    Citation Envoyé par Lyrobot Voir le message
    bonjours les gens , j'ai besoin de votre aide pour un exo de TD.
    Pièce jointe 343332

    Ma question est : on connecte une résistance de charge RL (5.5komh) en sortie. calculer le courant traversant RL .
    Quel sont les impédance d'entrée et de sortie de ce montage ?


    Je ne retrouve plus le corriger :// et j'arrive pas a voir comment on peut trouver Us merci d'avance
    Si tu regardes bien ton schéma et si tu le compares aux montages de base, tu sauras la fonction de transfert. Si tu définis ton AOP comme idéal (ce qui se fait pour un exercice), tu poses les conditions de départ : Ze, Zs ...

    Quand tu auras fait cela, tu auras les réponses à toutes tes questions.

    PS1 : si ce sont des révisions, tu as sûrement eu des cours, donc des notes à consulter.

    PS2 : merci pour tous ceux qui te liront de faire un effort en français.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2014, 21h31
  2. Révisions
    Par invite0599e63c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2012, 10h36
  3. Partiel Electronique Numérique Avancée
    Par invite04edecf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2011, 10h42
  4. révisions (TS)
    Par invite0a9eece7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 15h24
  5. Révisions du BAC
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.