[RF/Radioelec] Led IR et distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Led IR et distance



  1. #1
    josedamato

    Led IR et distance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je lisais quelques articles sur l'infrarouge (mon métier/ domaine de compétences n'a rien à voir avec ça) et me posais un question certainement très futile: comment déterminer la distance du rayon d'une LED IR.

    J'ai bien compris qu'il fallait un récepteur de qualité, capable de filtrer les fréquences.

    Pour l'exemple, j'ai cherché une LED ayant un courant direct de 100mA (une de celles qui accepte le plus de courant) dont voici le lien de la datasheet

    Contexte: pas de brouillard, de pluie, temps sec et en extérieur. Grand terrain plat (plusieurs hectares mais la distance qui nous intéresse approche les 500 mètres au maximum): je me renseigne donc sur cette technologie pour éviter de me déplacer d'un bout à l'autre à chaque fois (une télécommande longue distance en somme).

    Ce qui m'intéresse ici, c'est la théorie de la distance de l'infrarouge et quelle puissance il faudrait (culture personnelle). En cas de brouillard, je devrais toujours me déplacer je pense.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Led IR et distance

    Bonjour,

    Même avec une optique de colimatation de qualité sur une telle distance de 500 m cette led ne le fera pas...

    Il vaudrait mieux partir sur du laser ou mieux encore pour du tout-temps une liaison radio...

    Je n'ai pas de référence en tête mais dans les 433MHz tu dois trouver une paire émetteur/récepteur...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    josedamato

    Re : Led IR et distance

    Super je vais chercher ça.

    Vincent66, mes jambes fragiles te remercient déjà

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Distance
    Par nomiti dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2014, 19h30
  2. Distance sur IR
    Par moial dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2014, 16h40
  3. Distance induite et distance discrète ( espace métrique )
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2012, 11h16
  4. distance
    Par 369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2012, 09h10
  5. distance dans Z_3 et distance de Canberra
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.