Bonjour,
J'ai un module électronique réalisé par Siemens qui à une diode 4 broches permettant de la faire clignoter à fréquence et couleurs différentes en fonction des problèmes qu'il rencontre.
J'aimerais faire un schinte pour relier les pins à une carte arduino et ainsi détecter l'ensemble des problèmes et me prévenir à distance des choses qu'il a détectées.
Je commence tout juste dans l'électronique et je n'ai aucune idée de comment faire pour relier une carte électronique à un module arduino pour détecter les phases d'allumage des différents pins de la LED.
Auriez-vous un schéma à me proposer permettant de répondre à mon problème ? Je pensais à mettre un transistor, mais vu qu'il y a deux masses différentes je pense que cela ne fonctionnera pas.
Merci pour votre aide !!
-----

Envoyé par actabi
 Envoyé par actabi 

Je suis embêté car la carte est insérée et ne peut être accessible... Je ne peux donc mesurer les tensions demandée... J'ai essayé avec un optocoupleur en faisant une breadboard de test en simulant une led trois pattes et la montant en parallèle sur un optocoupleur de type TLP521-4. Le problème est que la tension n'est pas assez forte (je suppose) pour qu'a la sortie l'arduino détecte quelque chose...
 Je suis embêté car la carte est insérée et ne peut être accessible... Je ne peux donc mesurer les tensions demandée... J'ai essayé avec un optocoupleur en faisant une breadboard de test en simulant une led trois pattes et la montant en parallèle sur un optocoupleur de type TLP521-4. Le problème est que la tension n'est pas assez forte (je suppose) pour qu'a la sortie l'arduino détecte quelque chose...