[Analogique] Calculer une impédance de sortie ;
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calculer une impédance de sortie ;



  1. #1
    OSCILLATEUR

    Question Calculer une impédance de sortie ;


    ------

    Bonjour je travail sur les adaptations d'impédances , et je ne comprend pas actuellement quelque chose . Je dois rechercher l'impédance de sortie d'un quadripôle vu par la charge afin de prévoir son comportement , j'ai pu trouver sur internet que pour trouver cette impédance de sortie je dois considérer que tous les générateurs d'entrés sont éteints en laissant leurs résistances internes (Ils sont non idéaux c'est pour ça qu'il possède une résistance ..) , et pour trouver le générateur équivalent en sortie je dois considérer que mon quadripôle fonctionne a "vide" lors de cette deuxième étape et si j'ai bien compris je dois laisser le générateur d'entré allumé mais je me pose une question le générateur étant non idéal , je dois laisser la résistance interne ? ça me parait bizarre dans la mesure ou j'ai déjà "compté" cette résistance interne lors de la détermination de l'impédance de sortie .

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Calculer une impédance de sortie ;

    Bonjour,

    > pour trouver le générateur équivalent en sortie je dois considérer que mon quadripôle fonctionne a "vide" lors de cette deuxième étape et si j'ai bien compris je dois laisser le générateur d'entré allumé mais je me pose une question le générateur étant non idéal , je dois laisser la résistance interne ?
    Oui.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%..._Th%C3%A9venin

    Tu peux vérifier avec un cas particulier dont tu comprends "avec les mains" le comportement ; par exemple un quadripôle constitué d'une résistance parallèle.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. Impédance de sortie !
    Par invite6e5f91c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2013, 21h01
  3. impédance de sortie AO
    Par invite2df9dfca dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2010, 06h56
  4. impedance de sortie et h22
    Par invite10090b76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2010, 07h44
  5. impédance de sortie d'un AOP
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 09h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...