[RF/Radioelec] les fameux kits électroniques THOMSEN des années 1977-1978 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

les fameux kits électroniques THOMSEN des années 1977-1978



  1. #31
    Fustigator

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEIN des années 1977-1978


    ------

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Moi, j'avais transformé un vieux poste de TV Philips noir-blanc en oscilloscope.

    On déconnectait le balayage vertical et on attaquait les bobines avec la sortie de l'ampli BF du téléviseur.
    Il fallait tourner le bloc de déviation de 90 degrés et régler la luminosité au minimum.
    La bidouille avait été publiée dans Radio-Plans ou le Haut-Parleur, je ne me rappelle plus..
    Radio-Plans, en 78 ou 79 si ma mémoire est bonne.

    -----

  2. #32
    invite8d95f2e0

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEIN des années 1977-1978

    merci pour les pièces jointes. J'ai pu récupérer le TSB 13 , mais pas le TSB 14. Numéro 1601 juin 1977.

  3. #33
    roro222

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEIN des années 1977-1978

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Mon premier oscillos DIY fait main avec 2 PCF80. LOL
    Salut
    Tient, tu m'a donné l'idée de ressortir le mien, au fond du garage sous les toiles d'araignées.
    Fabriqué en kit, il y a une quarantaine d'années, au bon temps de la bidouille.
    Je le branche aujourd'hui même, il marche. Juste un peu de perte de focus.
    Oscillo derriere.jpg Oscillo dessous.jpg Oscillo devant.jpg Oscillo focus.jpg
    C'était de la bonne camelote à l'époque.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #34
    roro222

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEIN des années 1977-1978

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pour avoir le point attendu, j'aurais dû acheter le blindage mumétal, dont le prix était plusieurs fois le prix du tube.
    J'avais trouvé, chez un ferrailleur, un morceau de tuyau en fer de huit centimetres de diamètre et au moins trois millimètres d'épaisseur.
    La patate s'est réduite un peu, mais restait encore de l'ordre du centimètre de diamètre.
    Quand le balayage a commencé à se mettre de la partie, les déformatiins étaient telles que j'ai vite abendonné. Trop cher mon fils!
    Moi je me suis pas fais chier, je t'ai enveloppé tout ça dans du papier chocolat. (voir photos)
    Le point était parfait et la ligne bien fine.
    Pour les ampoules, j'ai récupérer des feuilles épaisses en allu que l'on trouvait dans les condos électrolytiques.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. #35
    elektrax

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEIN des années 1977-1978

    Citation Envoyé par gegetigege Voir le message
    merci pour les pièces jointes. J'ai pu récupérer le TSB 13 , mais pas le TSB 14. Numéro 1601 juin 1977.
    le tsb14 c'est le filtre de présence publié dans le num 1605, je l'ai donné en piece jointe pdf dans mon message précédent
    dans le num 1601 c'est le tsb17 préampli linéaire, je le scannerai apres les vacances
    merci

  6. #36
    freepicbasic

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEN des années 1977-1978

    Tient, tu m'a donné l'idée de ressortir le mien, au fond du garage sous les toiles d'araignées.
    Joli Kit à conserver comme souvenir et antiquité aujourd'hui.
    Apparemment , il semblerait que le schéma soit très proche avec ses 2 lampes.
    Je n'ai pas retrouvé ce satané schéma sur une feuille volante de couleur...grr...

    Le mien n'était pas un kit mais une bidouille 100% faute de moyen ,pas trop présentable, et le châssis trop lourd et tout rouillé que j'ai retrouvé sous forme d'épave a été pillé, encore ma fâcheuse manie de récupérer dans les vieux montages entassés au fond de cartons...
    A+, pat

  7. #37
    elektrax

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEN des années 1977-1978

    c'était un espece de cours par correspondance ? j'ai eu le premier avec la face avant de l'oscillo....
    le schéma est ici : http://lectroni-tec.eklablog.com/
    2 tubes +crt pour un oscillo....
    merci

  8. #38
    roro222

    Re : les fameux kits électroniques THOMSEN des années 1977-1978

    Citation Envoyé par elektrax Voir le message
    c'était un espece de cours par correspondance ? j'ai eu le premier avec la face avant de l'oscillo...
    Exactement ça, avec cours par correspondance
    A l'époque, je m'étais abonné à Hautparleur, Electronique pratique et Elektor
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Myotonie de Thomsen
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2016, 19h28
  2. Dessin NGC 1977 Running Man
    Par invite01a3c6dd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2016, 18h03
  3. [Exercices] Kits électroniques
    Par acesar55 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2015, 18h50
  4. Ngc 1977
    Par invite57b3c556 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2006, 14h40
  5. Kits electroniques
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2003, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...