[Energie] Alternateur ou générateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Alternateur ou générateur



  1. #31
    Dynamix

    Re : Alternateur ou générateur


    ------

    Salut

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    1 : Est-il possible de créé de l'énergie
    NON
    L' énergie ne se crée pas .

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    pour alimenter ce moteur.
    La consommation d' un moteur dépend de ce qu' il entraîne .
    Sans cette information , il est impossible de répondre à cette question.

    -----

  2. #32
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Merci Sandro26 pour tout tes renseignement, ils vont mettre très utile.
    Voici ce que je me suis procurer.... j’espère que j'ai bien fais

    Mon onduleur.

    https://www.amazon.ca/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Mon moteur.

    https://www.amazon.ca/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Mon alternateur.

    https://fr.aliexpress.com/store/prod...ceBeautifyAB=0

    C'est celui de 24 volt et 800 watts

    (si l'autre lien ne fonctionne pas) celui a 800 watt. )

    https://fr.aliexpress.com/wholesale?...gnet+permanent

    (si l'autre lien ne fonctionne pas) celui a 800 watt. )


    pour la batterie, je ne l'es pas encore acheter, je vais attendre de voire ton verdique sur se que j'ai déjà acheter...
    Dernière modification par allking87 ; 12/08/2018 à 12h12.

  3. #33
    Sandro26

    Re : Alternateur ou générateur

    Attends, ton générateur d'éolienne te sort du 24V AC triphasé et pas du 24V DC comme ton post laissait entendre !!!

    du coup, c'est pas d'un onduleur dont tu as besoin mais d'un transformateur. Ou alors d'un redresseur et d'un onduleur.

    Car pour l'instant, tu as:
    vent => alternateur => 24VAC triphasé
    ------------------------------------------------
    24VDC => onduleur => 115V AC monophasé

    Pour le moteur, il n'y a aucune description, donc je sais pas s'il prend bien du 115V monophasé en entrée ou pas.

    Donc en gros, soit tu remplace l'ondulateur par un convertisseur 24VAC triphasé -> 115V monophasé, soit tu ajoutes un convertisseur 24VAC triphasé vers 24V DC

  4. #34
    Dynamix

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par Sandro26 Voir le message
    Pour le moteur, il n'y a aucune description, donc je sais pas s'il prend bien du 115V monophasé en entrée ou pas.
    Si si , c' est marqué .

    Temporarily out of stock.
    ....
    1/8 HP
    700 RPM
    115 volts

  5. #35
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Si je comprend j'ai comme choix de...

    1 : acheter un redresseur..... et le tout va fonctionné

    celui si est-il bon..

    https://www.amazon.ca/1600V-Bridge-R...rds=redresseur

    2 : ou je remplace mon onduleur par un convertisseur...

    celui si est-il bon...

    https://www.amazon.ca/3000W-Inverter...24VAC+triphasé

    ou

    3 : j'ai aussi trouver cette onduleur qui permet de DC vers AC

    si je remplace mon onduleur par celui ci, mon problème va-t-il être résolu !!!!

    A

    https://www.amazon.ca/3000W-Inverter...24VAC+triphasé

    ou

    B

    https://www.amazon.ca/3000W-6000W-Po...AC++ac+vers+dc

    Si dans mes choix je me trompe complètement, peut tu me proposer des choix avec des liens..... si possible, (Amazon, si possible)
    Dernière modification par allking87 ; 13/08/2018 à 03h58.

  6. #36
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Voici un autre redresseur.

    https://www.amazon.ca/Singe-Rectifie...7FZ3PF02Q6VBY9

    J'aimerais juste acheter un redresseur si cela peux me permettre de tout faire fonctionner..... sinon les autres choix coûte une fortune....merdouille.

    Si ce redresseur ne fonctionne pas, peut tu me proposer un lien vers un qui est compatible avec mon système.

    Aussi, si je prend un redresseur. Mon système va être ainsi... ou pas !!!!

    Éolienne---alternateur--- redresseur--- onduleur--- batterie--- moteur.
    Dernière modification par allking87 ; 13/08/2018 à 08h16.

  7. #37
    penthode

    Re : Alternateur ou générateur

    c'est quoi l'alternateur ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #38
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Remoi,
    T'as pas trouvé plus puissant comme redresseur !!
    Pourquoi...150 A et 1600 volts...c'est du super luxe.
    Ton alternateur d'éolienne, il va fournir quoi...du monophasé ou du triphasé
    Tout ça pour un moteur de ..100 watts ( 1/8 éme de HP) !!

    Dans bien des cas en sortie d'alternateur d'éolienne ...c'et DEJA redressé.
    Mais on ne sait RIEN sur ton alternateur (les liens "aliexpress" ne passent pas sur FUTURA )
    http://forums-futura-sciences.digidi...erateur-2.html=..NON admis sur FUTURA
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2018 à 08h47.

  9. #39
    penthode

    Re : Alternateur ou générateur

    ça fleure bon le troll

    bref , sans moi !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #40
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Comme le lien de mon alternateur ne fonctionne pas, voici les renseignement que je dispose.

    800 watts
    500 t/m
    générateur a aimant permanent AC
    24 volts
    3- phase permanent
    (il a trois câble électrique qui sorte de l’alternateur, es un lien avec le fait qu'on dise qu'il est 3 phase....)

    et mon moteur a son maximum (tester avec un wattmeter) il fait 277 watt.

  11. #41
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Comme le lien de mon alternateur ne fonctionne pas, voici les renseignement que je dispose.

    numéro du modèle G800M2

    vendu par Mars Rock Science technology Co

    800 watts
    500 t/m
    générateur a aimant permanent AC
    24 volts
    3- phase permanent
    (il a trois câble électrique qui sorte de l’alternateur, es un lien avec le fait qu'on dise qu'il est 3 phase....)

    et mon moteur a son maximum (tester avec un wattmeter) il fait 277 watt.

  12. #42
    Sandro26

    Re : Alternateur ou générateur

    allking87 a donné les liens vers son alternateur, son moteur et son onduleur dans le poste #32. les caractéristiques principales sont :
    rated power : 800W
    max power : 850W
    rated voltage : 24V
    rated rotation speed : 500 r/m
    output current : AC
    generator : 3 Phase permanent magnet generator
    efficiency : >90%

    Du coup, c'est du 24V triphasé à priori. Par contre je sais pas si c'est 24V efficaces ou d'amplitude. Je ne penses pas non plus que les 24V soient régulés, ça doit plutôt être la tension pour une vitesse de rotation de 500 tr/min.



    Sinon, pour les composants que tu propose :
    - le "1600V 200A Three Phase Diode Bridge Rectifier AC to DC 5 Pin for Switching Power,MDS200A " : en redressant ainsi du 24V triphasé, tu obtiens une tension de sortie bien supérieur à 24V (environ 40V si c'est du 24V d'amplitude, encore plus s'il s'agit de 24V efficace), et qui oscille de plusieurs volts à moins que tu ne rajoute un filtre (ce que ton onduleur risque de pas trop apprécier, mais à confirmer). Et complètement sur dimensionné de surcroit comme faisait remarquer f6bes
    - le "3000W Power Inverter DC 24V to 110V AC Pure Sine Wave Inverter Converter Single Phase Peak 6000W 60Hz for Car Home Solar Energy (24V) " : il prend du 24V DC en entrée, au lieu de prendre du 24V AC triphasé en entrée. Et là encore, c'est totalement surdimensionné. Idem pour les 2 derniers liens du post.

    - pour le redresseur à diodes du post suivant, il est prévu pour du courant alternatif monophasé, donc il ne convient absolument pas.

    Aussi, si je prend un redresseur. Mon système va être ainsi... ou pas !!!!

    Éolienne---alternateur--- redresseur--- onduleur--- batterie--- moteur.
    Non, la batterie est juste avant l'onduleur.


    Je pense que, en tout cas si tu comptes utiliser une batterie, le plus simple est d'utiliser un redresseur prévus pour éoliennes, comme celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1000W...OrigTitle=true
    (envois leur quand même un message avant pour t'assurer que 24V AC triphasé convient comme tension d'entrée).


    PS : @f6bes, je n'ai pas eut de problème avec les liens aliexpress que j'ai essayé d'ouvrir ... sauf le tien

    EDIT : les 277W, tu les as mesuré avec le moteur tournant à vide ou en charge? Plus la charge est importante, plus il consomme (la consommation est maximale quand le moteur est bloqué, CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE, TU RISQUE DE DÉTRUIRE LE MOTEUR)
    Dernière modification par Sandro26 ; 13/08/2018 à 12h32.

  13. #43
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Merci Sandro26, de m'aidez a ce point. C'est très gentil .

    J'ai trouver cette batterie.
    Elle a 70 ampères, plus de se que j'ai de besoin.

    Juste pour être certain, est-elle bonne pour mon système.

    https://www.batteriesexpert.com/fr/i...s-950-wattshrs
    Dernière modification par allking87 ; 13/08/2018 à 12h33.

  14. #44
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Remoi,
    , Si tu veux redresser , il te faut un pont redresseur....TRIPHASE (pas monophasé)
    Et c'est pas la peine de choisir...150 ampéres et...1600 volts pour une sortie en..24 volts.
    A+

  15. #45
    Sandro26

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    J'ai trouver cette batterie.
    Elle a 70 ampères, plus de se que j'ai de besoin.

    Juste pour être certain, est-elle bonne pour mon système.

    https://www.batteriesexpert.com/fr/i...s-950-wattshrs
    Tu sors d'où qu'elle "a 70 ampères"? Le fusible est un fusible 70 ampères, ça veut dire que, si le fusible est adapté, alors la batterie est capable de délivrer 70 ampères pendant 1 seconde le temps que le fusible fonde. Ça ne veut pas dire que tu peux forcément consommer 69A en permanence sans endommager ta batterie.

    Ensuite, avant de choisir une batterie, il faut que tu décide pendant combien de temps tu veux que ton moteur puisse tourner sans vent. Ça déterminera la capacité (en Ah) de ta batterie.

    Enfin, évite de prendre 2 batteries 12V au lieu d'une de 24V : elles ne seront jamais parfaitement équilibrées et s'useront donc bien plus vite.

  16. #46
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    ////EDIT : les 277W, tu les as mesuré avec le moteur tournant à vide ou en charge? Plus la charge est importante, plus il consomme (la consommation est maximale quand le moteur est bloqué, CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE, TU RISQUE DE DÉTRUIRE LE MOTEUR)////

    277 watts, quand il ne tourne pas, mais qui fonctionne. Et une fois qu'il tourne les watts diminue significativement.

    Donc pour le redresseur 150 a et 1600v...on oublie ou dans le pire des cas, il peut quand même être compatible, car je n'es pas trouver de moins puissant sur Amazon.

    si il n'es vraimenet pas compatible, le redresseur que je dois avoir il dois avoir quel caractéristique en volt et ampères.
    Dernière modification par allking87 ; 13/08/2018 à 12h52.

  17. #47
    Sandro26

    Re : Alternateur ou générateur

    Pour les redresseurs à diode, peu importe la puissance, oublie : il te faut un redresseur QUI RÉGULE LA TENSION DE SORTIE. Pour ça, le plus pratique est sûrement d'en prendre un qui fait directement chargeur de batterie (comme ça il intègre toutes les protections nécessaires) : il t'en faut donc un semblable à celui du lien que je t'ai donné au post #42

  18. #48
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Et si je m'es pas de batterie.

    sur le redresseur que tu m'a proposer sur aliexpress.

    Es que je branche directement mon onduleur a la place de ou serais supposer être brancher la batterie.

    Donc avec batterie

    Alternateur---redresseur---batterie---onduleur---et moteur

    et sans batterie.

    Alternateur--- redresseur---onduleur--- et moteur.

  19. #49
    Sandro26

    Re : Alternateur ou générateur

    Honnêtement, sans batterie, je n'ai aucune idée de comment il se comporte. Le mieux serait d'envoyer un message au vendeur (ou d'attendre l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé).

  20. #50
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par Sandro26 Voir le message
    Pour les redresseurs à diode, peu importe la puissance, oublie : il te faut un redresseur QUI RÉGULE LA TENSION DE SORTIE. Pour ça, le plus pratique est sûrement d'en prendre un qui fait directement chargeur de batterie (comme ça il intègre toutes les protections nécessaires) : il t'en faut donc un semblable à celui du lien que je t'ai donné au post #42
    Bjr à toi,
    On n'appele plus cela un...redresseur mais un ENSEMBLE qui inclue aussi une régulation.
    Petit Rappel ...l'alternateur sort du triphasé...c'est donc pas un redressement monophasé qu'il faut !!
    A+

  21. #51
    Sandro26

    Re : Alternateur ou générateur

    Désolé pour l'erreur de vocabulaire.
    J'ai bien conscience que l'entrée doit se faire en tri-phasé.
    Je pense en tout cas que c'est bien le cas du chargeur de batterie que je propose au post #42 (en tout cas sur l'entrée éolienne, il a 3 connections marquées "~", même si c'est nulepart marqué explicitement)

  22. #52
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    si il n'es vraimenet pas compatible, le redresseur que je dois avoir il dois avoir quel caractéristique en volt et ampères.
    Remoi , Celui là est largement suffisant ( 25 amp et 100v) en ...triphasé:
    https://media.rs-online.com/t_large/R227883-01.jpg
    Bonne soirée

  23. #53
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Merci f6bes pour ses information. Mais maleureusement je n'es pas trouver de redresseur si peux puissent qui peuvent etre livrer au canada.
    Les seul que j'ai trouver sont les suivent.

    https://www.amazon.ca/gp/product/B01...888S557T&psc=1
    50 amp 800 volts.
    es encore trop puissant...

    et celui la qui propose plusieurs chois, entre 10 et 60 amp,et (d’après l'image) 480 volts.

    quel est le meilleure choix.
    10 amp 480 v
    15 amp 480 v
    25 amp 480 v

    https://www.amazon.ca/gp/product/B07...GW3F5UNV&psc=1

  24. #54
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Finalement j'en es trouver un sur ebay.
    est-il bon !!!

    https://www.cafr.ebay.ca/itm/1-pcs-R...gAAOSwXDtbab~-

    c'est écrit 25 a et 100 v, mais aussi.....400 a

  25. #55
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Remoi,
    Le critére de choix est le prix finalement !

    Tu as besoin de tenir ..25v et 3 à 5 amp....donc meme avec une marge de sécurité....

    Bonne journée

  26. #56
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Rebonjour, je passe enfin a la prochaine étape. Mais avec des problème.

    Bon voici mon problème. (oui un autre)

    Mon alternateur a trois fils, mais ils ont tous identique, tous noir. Et je dois les brancher a cette machine.

    https://www.amazon.ca/1400W-Turbine-...r+eolienne+800

    Mon problème numéro 1.

    Dans la machine, il a trois emplacement pour les trois fils de l'alternateur. OK, cool. Mais, es que je dois les placer de manière précise ou les trois fils peuvent allez dans n'importe quelle des trois trous.

    Aussi, comme je n'y connais rien en anglais et quand je traduit, sa veux rien dire (le manuel) et que je ne connais pas grand chose dans ce genre de système.

    Es que quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionnes pour éviter une surcharge.
    Car, quand je branche tous et que mon éolienne tourne, il apparais une tentions dans mon alternateur et il est freiner. et ne tourne plus.
    Es parce que mes branchement son mal brancher ou c'"est la machine qui arête par lui même mon alternateur pour qu'il arrête de charger la batterie. !!!

    Et, si cela na aucun lien avec le système pour éviter la surcharge. Pouvez vous me dire se que fait cette machine pour éviter la surcharge.
    Dernière modification par allking87 ; 18/10/2018 à 15h29.

  27. #57
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    Suite de mon autre message.

    Ou si mon alternateur ne tourne plus, c'est parce que mon éolienne n'a pas assez de force.

    Autrement dit, si mon alternateur freine, c'est parce qu'il crée de électricité et ainsi il est normal qu'il est une tension supplémentairement.
    En gros, si le vent serais plus fort ou mon éolienne plus grand, il tournerais avec suffisamment de force pour ignorer cette tension et ainsi créé de électricité.

    Si ces cela, dit le moi svp

    ou ses du a un branchement mal fait ou a une surcharge, ou a un arrêt du fait que la batterie est déjà charger au complet.

  28. #58
    penthode

    Re : Alternateur ou générateur

    et plus que je pédale moins vite , moins que j'avance davantage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  29. #59
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    Suite de mon autre message.

    Ou si mon alternateur ne tourne plus, c'est parce que mon éolienne n'a pas assez de force.

    Autrement dit, si mon alternateur freine, c'est parce qu'il crée de électricité et ainsi il est normal qu'il est une tension supplémentairement.
    En gros, si le vent serais plus fort ou mon éolienne plus grand, il tournerais avec suffisamment de force pour ignorer cette tension et ainsi créé de électricité.

    Si ces cela, dit le moi svp

    ou ses du a un branchement mal fait ou a une surcharge, ou a un arrêt du fait que la batterie est déjà charger au complet.
    Remoi,

    T'aurais mieux fait de faire venir qq'un qui s'y connait plus tot que dépenser sans savoir.
    Un proverbe dit : si tu ne sait pas faire des oeufs à la coque...mange...des nouilles.
    Bonne soirée

  30. #60
    allking87

    Re : Alternateur ou générateur

    C'est pas des proverbes qui va m'aidez a résoudre mes problèmes.
    Dernière modification par allking87 ; 18/10/2018 à 20h35.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2016, 07h24
  2. Pourquoi privilégier l'alternateur linéaire à l'alternateur rotatif?
    Par Will2000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2016, 14h42
  3. Ragonot : Alternateur ou générateur électriques ?
    Par RonnyBf dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 17h18
  4. generateur avec alternateur + moteur electrique : [résolu]
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 10h19
  5. Alternateur et/ou generateur de courant
    Par invite17a65bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2005, 20h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...