[Energie] Alternateur ou générateur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Alternateur ou générateur



  1. #61
    penthode

    Re : Alternateur ou générateur


    ------

    EXACT !! quelques années d'études seraient préférables .

    -----
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  2. #62
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    C'est pas des proverbes qui va m'aidez a résoudre mes problèmes.
    C'est bien exact....mais comme depuis le début tu n'as pas manisfestement les compétences...
    il faut savoir en prendre conscience.
    Mais libre à toi de fonçer dans les murs.
    Bonne journée

  3. #63
    invite2d9c3af3

    Re : Alternateur ou générateur

    Merci pour vos sage parole.

    Et j'ai oublier quelque chose de surement important.

    Mon éolienne fait du 900 t/m avec le système d'engrenage.

    Et dans la description de mon alternateur il est marquer 500 t/m pour qu'il puissent créé ses 800 watts.

    1 : Es possible que mon alternateur se bloque automatiquement si il tourne trop vite.

    autres question.

    2 : si il tourne moins vite que 500 t/m, va-t'il créé moins d'énergie ou pas du tout.
    Autrement dit, il ne peut créé que de l'énergie que si il reçois environ 500 t/m.

  4. #64
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Bjr à nouveau ,
    Comment sais tu que ton éolienne tourne à 900 t/m?
    Tu mesures la vitesse du vent ?
    S'il tourne moins vite..... il produit moins..
    Bonne suite

  5. #65
    antek

    Re : Alternateur ou générateur

    Il faudrait une documentation de l'engin !

  6. #66
    Dynamix

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    S'il tourne moins vite..... il produit moins..
    Pas obligatoire .
    La puissance dépend de la vitesse de rotation et du couple .
    Lequel couple dépend de l' intensité du courant produit .

  7. #67
    invite2d9c3af3

    Re : Alternateur ou générateur

    Désoler, ce n'est pas l'éolienne qui tourne a 900 t/m mais l'alternateur.

    Comme je n'avais pas les instruments pour calculer le t/m (si il existe) il a fallu que je trouve une solution.

    Donc j'ai accrocher un fils a coudre après le tige (entre mon alternateur et mon système d'engrenage)) ainsi le fils s'enroulais autour de la tige du a mon éolienne qui tourne. Et quand j'étais près a appuyer sur mon chrono de mon téléphone j'ai pousser le fils un peut plus loin tout en appuyant sur mon chrono.

    Ensuite, après 10 secondes de tournement j'ai casser le fils.
    J'ai ensuite dérouler le fils (la partie que j'ai pousser)
    Apres j'ai calculer la longueur du fils et diviser le chiffre pas le circonférence de la tige et ensuite j'ai encore diviser se chiffre pour avoir le t/s et ensuite j'ai multiplier par 60 pour avoir le t/m.
    voila.

    j'ai refais l’expérience 4 fois et fait la moyenne.

  8. #68
    invite2d9c3af3

    Re : Alternateur ou générateur

    Et pour mon problèmes.

    Si l'alternateur reçois beaucoup plus de t/m que prévue...es un problème, es possible que c'est du a cela qu'il freine automatiquement.... peut-t'il aussi endommager mon système ou mon alternateur.

    Si le fait qu'il tourne environ 500 t/m peux régler mon problème, alors je vais seulement devoir changer mes engrenages... mais avant de le faire j'aimerais être sur que sa en vaut la peine.

  9. #69
    Dynamix

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    Si l'alternateur reçois beaucoup plus de t/m que prévue...es un problème
    Tours par minute = tr/min et non pas t/m
    Ton alternateur peut supporter une vitesse de rotation bien plus élevée qu' un modeste 500 tr/min
    _Mécaniquement c' est peu contraignant .
    _Electriquement , c' est l' intensité qui est problématique , donc le couple .

  10. #70
    invite2d9c3af3

    Re : Alternateur ou générateur

    //// Electriquement , c' est l' intensité qui est problématique , donc le couple . ////

    Que veut tu dire précisément. Quand tu dit l'intensité, es le fait que plus l'alternateur tourne vite alors plus il va être dur a faire tourner.

    Ou j'ai tout faux.

  11. #71
    Dynamix

    Re : Alternateur ou générateur

    Citation Envoyé par allking87 Voir le message
    Ou j'ai tout faux.
    L' intensité du courant électrique .
    Plus elle est importante plus le couple résistant de l' alternateur est important .

  12. #72
    invite85ba8269

    Re : Alternateur ou générateur

    Bonsoir,
    Tu as écrit ça quelque part ...
    "Pour l’éolienne, il n'y a pas de problème, je peux faire se qu'il faut pour avoir la puissance ou le nombre de tour nécessaire."

    Est ce qu'on peut avoir un lien ou une photo de cette éolienne ,ou au pire ses caractéristiques ?(diamètre,nbre de pales) ?
    Ce serait intéressant

  13. #73
    invite2d9c3af3

    Re : Alternateur ou générateur

    Soraka.

    En gros, se que je voulais dire. Se n'es qu'une question d'engrenage. Ils faut simplement mettre la bonne grosseur pour avoir le nombre de tour désirer. Si il a moins de vent, tu m'es un engrenage plus grands, pour avoir plus de tour.

  14. #74
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Bjr allkings87, Tu as l'air d'oublier rapidement que le dimensionnement de l'éolenne
    ( son diamétre pour rester simple) à son importance vis à vis de la puissance qu'elle
    devra ou générateur. Ce n'est pas seulement qu'une question d'engrenage
    Allé , ne soit pas timide: fait nous donc la voir cette fameuse éolienne ( un lien
    ou photo)
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/10/2018 à 14h49.

  15. #75
    invite2d9c3af3

    Re : Alternateur ou générateur

    J'ai tester mon alternateur avec un multimètres. Le multimètre je l'es placer sur V 200, et j'ai eu comme résultat 43. Cela veut-il dire que mon alternateur a un voltage de 43 volts.....

    Pourtant, c'est un alternateur de 24 volts.

    peut-être que sa la un lien avec mon problème.

    Pouvez vous m'aidez a se sujet.

    pour être plus précis, j'ai brancher les trois fils de l'alternateur sur ce redresseur.

    https://www.amazon.ca/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    et j'ai ensuite mie les pince du multimètre sur les deux autre vise.

    Et cela m'a donner un gros 43


    J'ai fait aussi le teste avec celui si.

    https://www.cafr.ebay.ca/itm/1-pcs-R...72.m2749.l2649

    mais encore la, mon alternateur ne tournais plus, il arrêtais par lui même de tourner, comme si il freinais par sécuriser de surtension !!!

  16. #76
    invite2d9c3af3

    Re : Alternateur ou générateur

    suite de mon autre message. (hhhaaa le cinq minute maxi pour retouché un message)

    donc, ce redresseur.
    lien mort...désoler... mais voici les caractéristique.

    Redresseur triphasé; Urmax:100V; If:25A; Ifsm:400A; TBR; THT

    fait la même chose que se systeme

    https://www.amazon.ca/1400W-Turbine-...ienne+800&tag=

    les deux freine l'alternateur.

    mais avec lui,

    https://www.amazon.ca/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    sa fonctionne, il tourne et me donne 43 V.

  17. #77
    antek

    Re : Alternateur ou générateur

    La fonction en DC ou AC ?
    A vide il est normal que la tension soit plus élevée.

  18. #78
    invite85ba8269

    Re : Alternateur ou générateur

    Bonsoir,
    La puissance d'une éolienne ne dépend pas de ses "engrennages" mais du diamètre de ses pales et de la vitesse du vent.Comme je suppose que tu n'as rien pour mesurer la vitesse du vent ,tu ne pourras pas nous la donner,mais j' espérais au moins que tu connaisses le diamètre de tes pales ...

    ENSUITE ... on pourra estimer la puissance récupérable et donc savoir si ton générateur est adapté .

    Si tu connectes ton pont redresseur directement sur ta charge ,ça ne fonctionnera pas.
    A vide,tu vas mesurer une tension proportionnelle à la vitesse du vent, c'est tout.
    et en charge,juste avec le pont,l'éolienne ne pourra pas prendre des tours donc n'aura aucune puissance car Puissance = Couple x Vitesse de rotation

    Ce qu'il faut faire,c'est laisser l'éolienne prendre ses tours pour atteindre sa vitesse nominale au fur et à mesure que le vent augmente.
    A ce stade,elle ne produit rien qui soit utilisable,le vent a juste assez de puissance pour la faire tourner.
    Puis s'il augmente encore,au lieu de la laisser tourner plus vite,on commence doucement à récupérer un peu de puissance,juste assez pour ne pas que sa vitesse
    augmente,et ainsi de suite.Plus le vent forcit,et plus on prélève de puissance.Le but étant toujours qu'elle garde sa vitesse nominale constante.
    Si le vent forcit encore,il va arriver un moment oû on va être à fond de ce que l'alternateur supporte de produire.Au delà,il risque de cramer ...
    Donc à partir de là,si le vent augmente encore,il faut arrêter l'éolienne,ou faire en sorte que mécaniquement ,en variant l'angle de ses pales,
    elle laisse passer la puissance du vent qui augmente,sans l'envoyer à l'alternateur.
    Les éoliennes pas chères ou de petit diamètre ont des pales en plastique qui finissent par se déformer vers l'arrière lorsque la puissance du vent augmente,ce qui fait
    lamentablement chuter leur rendement aérodynamique.Ca revient au même (...)que d'avoir un système à pas variable .

    Bref,c'est très très compliqué en réalité,et dans la boite verte de ton lien il y a des transistors qui sont commandés de façon à prélever juste ce qu'il faut à l'éolienne pour garder toujours sa vitesse nominale. Ce que seul ton pont redresseur ne fait pas ...

  19. #79
    f6bes

    Re : Alternateur ou générateur

    Bjr à tous,
    A 78 messages au compteur, ce fil part en quenouille.
    Manifestement le demandeur à de grosses lacunes , mais ne veut pas en convenir.
    on parle donc dans le vide.
    J'ai le sentiment que la fin est proche.
    Bonne journée

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2016, 07h24
  2. Pourquoi privilégier l'alternateur linéaire à l'alternateur rotatif?
    Par invitea47d7cba dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2016, 14h42
  3. Ragonot : Alternateur ou générateur électriques ?
    Par invitede566f8e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 17h18
  4. generateur avec alternateur + moteur electrique : [résolu]
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 10h19
  5. Alternateur et/ou generateur de courant
    Par invite17a65bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2005, 20h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...