Bonjour , je crée ce fil pour poser des questions techniques sur le fonctionnement des voitures électriques ,
Je commence par la charge rapide des batteries https://www.engie-electrabel.be/fr/b...s-electriques/
L'onduleur de la voiture doivent l'appeler redresseur de l'alternatif ( 380 v) vers le continue ( 400 v) pour charger la batterie de la voiture ,Pourquoi les bornes fast charge sont si rapides ?
Si les bornes fast charge sont plus rapides que les solutions de recharge domestiques ou industrielles, c’est grâce à quelques différences techniques…
> la batterie est rechargée directement et non via l’onduleur de la voiture
Une batterie de voiture électrique fonctionne au courant continu, le réseau d’électricité au courant alternatif. Pour pouvoir recharger la batterie via le réseau électrique ordinaire, la voiture est équipée d’un onduleur qui convertit le courant alternatif en courant continu. Or la puissance de l’onduleur détermine et limite la vitesse de recharge de la batterie. Moins l’onduleur est puissant, plus la recharge du véhicule dure longtemps. Dans le cas de la recharge rapide, on n’utilise pas l’onduleur. Les bornes «fast charge» rechargent la batterie en courant continu directement. On peut ainsi recharger la voiture beaucoup plus vite.
ma question est pourquoi pour faire des charges rapides 100 kw et plus ,
pourquoi on n'utilise pas le redresseur ( AC-DC) pour les grandes puisances ?
est ce parce que les redresseurs coûtent cher ou bien limités en puissance ?
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