avec quatre accus en serie je n'aurai jamais assez d'intensité
-----
avec quatre accus en serie je n'aurai jamais assez d'intensité
bah la ma batterie se compose daccus 1200 mAh chacun, meme avec 15 en serie vous mavez dit qur c'était pas assez
et des accus 3.7v 3000mAh, jen mets combien en série?
sinon jai une batterie 5v 20000mAh
4S ....
Encore faut-il avoir le chargeur
C'est pas une batterie, mais un PowerPack ... et il ne fait pas 20Ah !sinon jai une batterie 5v 20000mAh
et 4 accus comme ceux la ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MXY...JS911C01&psc=1
et cest une batterie externe avec des plaques en métal a linterieur, qui est annoncée a 20000mAh
Pour avoir 110 W il faut tenir compte du courant que peut débiter la batterie, la capacité est secondaire.
Avec ça -> https://www.olimex.com/Products/Powe...Y-LIPO7000mAh/
la doc dit qu'il peut fournir en continu 7 A, pour faire 110 W ça demande donc U=P/I = 15,8 V.
Avec 3 V minimum par accu il faut 5,24 accus en série, donc tu en prends 6.
En entrée DC/DC tu auras donc une tension comprise entre 18 V et 25 V, il faut donc vérifier si le DC/DC accepte cette tension en entrée.
Donc, c'est bien un PowerBank
Et 20000mA, c'est la capacité de la batterie interne en 3,6V ! C'est lié à la puissance de sortie en comptant le rendement du convertisseur DC/DC pour faire du 5V
Et, à priori, le courant max des sorties USB est de 4,5A au total
donc cest trop juste, meme pour 10 min d'utilisation ?
celle de antek en #68 c'est bon ?parceque elle est moins chère
Je ne comprend pas comment tu peux dire qu'elle est moins cher !
15€*6= 75€ versus 59€ . Par contre le pack est plus puissant.
Reste le problème du chargeur . Tu ne pourras en charger qu'une seule à la fois (si tu n'as qu'un chargeur)
ah jai pensé quil parlait de mes accus quand il disait 6, et dans quels appareils ordinaires on trouve des batteries qui font le boulot
Dernière modification par guillaumearnx ; 31/07/2018 à 17h36.
cest juste que je cherche une solution a moins de 25 30 euros..
et je le répète, meme si la lampe tiens 10 minutes je m'en fous
Il faut des accus capables de supporter le courant, je te suggérais les accus de visseuse au lithium si tu en as, ce sera le bon type.
Sinon tu peux utiliser un pack LiPo de modélisme avec BMS et chargeur adaptés, ou des accus 18650 type cigarette électronique, mais pas des LiIon par exemple.
jai 15 accus 1.2v 800mAh et 15 accus 1.2v 1200mAh, je peux faire quel montage avec ça
C'est des NiMH ? Il faudrait vérifier le courant max qu'elles peuvent supporter, mais peu de chances que des 800mAh supportent le courant dont tu as besoin...
cest écrit ni-cd
Faut voir, regarde leurs dimensions et puis tu regardes sur google "nicd max discharge current"
ils font tous 4 cm de haut sur 2 de diamètre
pas de reponse ?
Ben cela finit par fatiguer non ?
repeat after me :
U= R.I
P=UI
W= RI²t
U(V) ; R (Ohms); I(A); P(W); t(s); W(J)
Avec ces 3 là tu dois avoir la réponse a tout, si tu lis bien tes datasheet bien sur.
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !