[Energie] Probleme de courant Insuffisant ou instable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme de courant Insuffisant ou instable



  1. #1
    RichardFeanor

    Probleme de courant Insuffisant ou instable


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voila j'essaye de faire fonctionner un module sur ma carte, qui a été validé niveau branchement sur ma plaque Labdec.( en utilisant le schema sur la doc: https://docs-emea.rs-online.com/webd...6b81641267.pdf )

    J'alimente en +5V via une alimentation de laboratoire. Toutefois, sur ma carte le courant ne semble pas dépasser les 33 à 55 mA et semble instable. J'ai beau augmenter le courant sur mon alimentation de labo, rien ne monte. Je précise que j'utilise un regulateur en CMS en paralelle pour fournir du 3V3 à d'autres composants ainsi qu'un PIC18F pour gerer l'entrée du module RFID. ( ca donctionnait egalement avec un autre regulateur en traversant )

    J'aimerai savoir si quelqu'un aurai des théories sur les raisons qui pourraient impliquer un manque de courant ou une instabilité.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de courant Insuffisant ou instable

    Bonsoir RichardFeanor et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par RichardFeanor Voir le message
    ... ma carte, qui a été validée niveau branchement sur ma plaque Labdec ... J'alimente en +5V via une alimentation de laboratoire. Toutefois, sur ma carte le courant ne semble pas dépasser les 33 à 55 mA ... J'ai beau augmenter le courant sur mon alimentation de labo, rien ne monte ...
    Sur une alimentation, le réglage de courant ne sert qu'à protéger l'alimentation contre les courts circuits et le montage contre les surcourants. Mais c'est le récepteur, (ici ton montage) qui "décide" du courant qu'il doit absorber.

    Si cela fonctionnait en volant/Labdec avec une autre intensité, c'est que c'est mal recopié. Tout doit être recopié à l'identique et rien n'est prévisible.

  3. #3
    RichardFeanor

    Re : Probleme de courant Insuffisant ou instable

    Merci. J'ai verifié deja et il semblerait que le schema soit a l'identique ( a part les resistances et les condensateurs qui sont sous une forme CMS ). La Tension reçu est la bonne. Les masses sont a leur place. Toutefois mon amperemetre a tendance a clignoter "OL" comme s'il recalculait parce que le courant qu'il etait instable.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de courant Insuffisant ou instable

    Citation Envoyé par RichardFeanor Voir le message
    ... mon amperemetre a tendance a clignoter "OL" comme s'il recalculait parce que le courant qu'il etait instable.
    Hum hum. OL c'est parfois l'abréviation de OVL ou overflow ou encore dépassement -> fin d'échelle. Que se passe-t-il quand tu mets le calibre supérieur d'ampèremètre?

    La mesure des courants est toujours très délicate et, comme elle se fait en série, elle a tendance à faire chuter la tension ce qui peut fausser le fonctionnement normal (du montage) mais aussi elle met en danger l'ampèremètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Probleme de courant Insuffisant ou instable

    Citation Envoyé par RichardFeanor Voir le message
    Toutefois, sur ma carte le courant ne semble pas dépasser les 33 à 55 mA et semble instable. J'ai beau augmenter le courant sur mon alimentation de labo, rien ne monte.
    Un manque de courant ou une instabilité dans la consommation n'a pas de sens.
    Le montage consomme ce dont il a besoin.

  7. #6
    RichardFeanor

    Re : Probleme de courant Insuffisant ou instable

    J'ai fini par comprendre d'ou venais le probleme. Le cable qui reliait mon RFID était trop fin. je suppose qu'il faut mettre au moins des fils de 0.25mm² pour faire passer les 125 mA. Merci pour vos réponses en tout cas

  8. #7
    f6bes

    Re : Probleme de courant Insuffisant ou instable

    Citation Envoyé par RichardFeanor Voir le message
    J'ai fini par comprendre d'ou venais le probleme. Le cable qui reliait mon RFID était trop fin. je suppose qu'il faut mettre au moins des fils de 0.25mm² pour faire passer les 125 mA. Merci pour vos réponses en tout cas
    Bjr à toi,
    Comme on ne sait rien sur la longueur et de la section qui a été utilisée , difficile dans dire qq chose !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2018 à 16h06.

  9. #8
    antek

    Re : Probleme de courant Insuffisant ou instable

    Citation Envoyé par RichardFeanor Voir le message
    . . . je suppose qu'il faut mettre au moins des fils de 0.25mm² pour faire passer les 125 mA.
    Et soigner les résistances de contact.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G665SC Problème de chauffage insuffisant
    Par clox dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2018, 10h41
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2015, 17h44
  3. [Thermique] Problème chauffe bain ELM Leblanc Ondea modèle Lm 10 Pvh : ECS instable ?
    Par Michael75011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2014, 14h36
  4. Jusqu'où l'équilibre instable est-il instable ?
    Par invite050a6472 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2014, 00h53
  5. Problème, conversion courant-tension car courant trop élever.
    Par invite2a050ed6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2013, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.