Bonjour,
Pour faire suite à mon premier post ici (https://forums.futura-sciences.com/e...nusoidaux.html) et afin de ne pas mélanger 2 sujets, j'ouvre ce post afin de parler uniquement de la partie génération de signal.
J'ai effectué les mesures, au ralentit, la fréquence est d'environ 800Hz, niveau tension on est sur +3/-3V environ :Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un petit projet et je suis en pleine expérimentation. Mon objectif est de reproduire le signal de sortie d'un capteur Point Mort Haut (PMH) inductif d'une voiture, moteur au ralenti.
Le capteur en question n'est autre qu'une bobine excitée par les dents du volant moteur (http://www.fiches-auto.fr/articles-a...ilebrequin.php) en sortie on obtient donc un signal alternatif dont les valeurs varient selon le régime moteur (je n'ai pas encore fait de mesures réelles pour obtenir la gamme de fréquence/amplitude, mais c'est de l’ordre de +/- 15V et quelques KhZ, dans les 700Hz au ralenti).
J'ai l'habitude d'utiliser Arduino pour mes montages électroniques, là il est clair que c'est hors de son champ de compétence de générer lui même ce signal d'environ 800Hz.
Comme je disais dans mon autre post, je ne suis pas très familier avec le monde analogique et je ne vois pas comment, à partir d'Arduino, générer ce signal.
Deux choses me bloquent :
x Comment générer le signal de 800Hz, idéalement il faudrait que je puisse le faire varier légèrement : 700Hz - 1KhZ
x Comment générer la partie "point mort haut" : ce que l'on voit au centre de ma capture.
Merci pour votre aide
-----