L'introduction d'un régulateur à découpage ou linéaire te créera toujours des pertes même avec une efficacité à 85% ou 90%.
La ou je pense que tout le monde en arrivera, c'est de te conseiller de t'en passer dans ta conception (si tu en as mis un) pour améliorer ton rendement énergétique.
Je parlais du fait que ton kit soit universel, mais par exemple beaucoup de smartphone aujourd'hui ont leur batterie soudée.
J'ai bien compris que tu n'avais pas soudé les batteries
Oui exactement, la signalétique sur la batterie annonce 3.85V.Intéressant. C'est écrit dessus je suppose, sur l'étiquette de la batterie ?
J'ai fait le test en laissant le téléphone se décharger, la tension était à 3.5V et des poussières.
En enlevant la batterie, avec un peu de temps et sans recharge, la tension remonte à 3.8V et quelques.
Il me semble que les BMS sont programmés en fonction de la batterie, donc ça risque de poser un vrai challenge.
Reste plus qu'a diminuer la longueur des fils.Ca m'étonnerais, car sur l'étiquette de la batterie d'origine il s'agit de 3.6V (d'où mon achat de batteries de 3.6V et de même tech...).
Personnellement, je me suis rendu compte que la longueur à de l'importance, rien que pour la charge.
J'avais testé un chargeur chinois (le problème vient surement de la à la base...) pour 2 éléments en série (même série, neuf), l'un se chargeait beaucoup plus vite que l'autre.
Après égalisation de la longueur des fils (+ et -), plus de soucis.
-----