Bonjour,
J'envisage d'installer un filtre passe bas entre le disjoncteur général et le tableau de répartition électrique de mon installation domestique, afin de protéger mes appareils des perturbations liées à la technologie CPL, perturbations venant de l'extérieur.
Pour résumer, il y a parmi mes voisins un/des utilisateurs de CPL et les signaux ses/leurs appareils CPL viennent perturber certains de mes appareils ménager. Ces signaux se propagent via la phase et le neutre de mon installation.
A priori, la bande passante du CPL en question est définie par la NORME CENELEC, bande B (95-125KHz, cf pièce jointe).
J'ai donc cherché dans les catalogues des divers fabricants de filtres, un produit qui pourrait satisfaire, mon besoin.
J'ai sélectionné un CORCOM FC10 (spéc. en PJ).
Je souhaiterais savoir :
- Est-ce qu'une personne compétente peut confirmer le bien fondé de ma démarche, ou inversement, en corriger les failles (mes connaissances en électronique et particulièrement dans les filtres sont très sommaires).
- Si ce filtre convient, quel serait le sens de montage : LINE côté arrivée (disjoncteur général et compteur électrique) et LOAD côté tableau de répartition, ou l'inverse ?.
Je vous remercie par avance.
-----