[Energie] Stockage energie dynamo
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Stockage energie dynamo



  1. #1
    invite4300562e

    Question Stockage energie dynamo


    ------

    Bonjour, j'ai une petite question.

    J'aimerai installer 4 Dynamo sur les 4 roues d'un caddie et STOCKER l'energie créé dans une batterie pour pouvoir la réutilisé.

    J'aimerais savoir si il fallais utiliser une veritable Dynamo ou plus un Alternateur (Dynamo de vélo), et ainsi, si il y avait la possibilité de stocker cette energie créé pour la réutilise. Notamment dans une batterie en Lithium.

    Merci a vous.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Stockage energie dynamo

    bonjour pour le pauvre mec , ou femme , qui va pousser le bousin !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite4300562e

    Re : Stockage energie dynamo

    Pourquoi c'est si lourd que ça ? ��

  4. #4
    bobflux

    Re : Stockage energie dynamo

    > J'aimerai installer 4 Dynamo sur les 4 roues d'un caddie

    Un caddie de supermarché ? En voilà une idée originale

    > J'aimerais savoir si il fallais utiliser une veritable Dynamo ou plus un Alternateur (Dynamo de vélo)

    Une "Dynamo de vélo" est en fait un alternateur, c'est un abus de langage. La vraie dynamo sort un courant continu, et ce n'est plus à la mode car un alternateur + redresseur à diodes est une meilleure solution.

    Bref, oui c'est possible, quoique la partié mécanique serait probablement prise de chou... surtout avec les roulettes orientables qui peuvent tourner à 360°... mais c'est probablement pas réaliste. En effet un caddie ne parcourt pas une grande distance et ne va pas très vite, donc le gisement d'énergie exploitable serait plutôt minable...

    C'est quoi le but de l'opération ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Pourquoi c'est si lourd que ça ? ��
    tous les Wh que tu vas prélever sur les roues devront être fournis par qui pousse le caddie.

    donc , si tu veux une énergie conséquente , faudra pousser fort !

    surtout quand on sait le rendement minable d'un alternateur de vélo
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    penthode

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    C'est quoi le but de l'opération ?
    tuer les ch'ti vieux , à la demande de la sécu !

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    invite4300562e

    Re : Stockage energie dynamo

    Le projet est uniquement de voir si il y a possibilité de créer sufisament d'énergie pour diminuer une facture d'électricité SUR L'ENSEMBLE DES CADDIES durant toute la journée. Voila pourquoi le besoin d'une Batterie pour recueillir cette energie

  9. #8
    penthode

    Re : Stockage energie dynamo

    la facture d'électricité de la grande surface ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    invite4300562e

    Re : Stockage energie dynamo

    Exactement, faire que le surplus d'électricité créé fasse un diminution aupres d'EDF

  11. #10
    penthode

    Re : Stockage energie dynamo

    on est en pleine pataphysique....

    j'en reste là
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Dynamix

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Exactement, faire que le surplus d'électricité créé fasse un diminution aupres d'EDF
    Considère que chaque client passe une heure au magasin et produit généreusement 0,01€ d' électricité
    Coût de l' équipement du caddie ; je dirais 20€ , avec une durée de vie raisonnable de 10 000 h
    Amuse toi à faire les calculs .

  13. #12
    f6bes

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Exactement, faire que le surplus d'électricité créé fasse un diminution aupres d'EDF
    Bjr à toi,
    Moi le veux bien pousser , mais faut me rétribuer grassement.
    Je pousse pas au rabais.
    Par contre pour une piéce de 1 euro, tu récupéres 4 générateurs (et un caddie )
    Ca va ouvrir des horizons à certains !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 23/10/2018 à 14h26.

  14. #13
    bobflux

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Exactement, faire que le surplus d'électricité créé fasse un diminution aupres d'EDF
    Coût de l'électricité produite par un humain :

    P = 100W (on y va pas pour faire du sport non plus)

    donc 0.1 kWh/h

    à 10€ de l'heure cela nous fait donc le kWh à 100€

  15. #14
    f6exb

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Par contre pour une piéce de 1 euro, tu récupéres 4 générateurs (et un caddie )
    Ca va ouvrir des horizons à certains !!
    Bonne journée
    Bonsoir,
    Là on voit bien l'esprit bricoleur radioamateur, prêt à récupérer et stocker tout ce "qui peut servir".
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    penthode

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    Là on voit bien l'esprit bricoleur radioamateur, prêt à récupérer et stocker tout ce "qui peut servir".
    tu te trompes de génération !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    f6exb

    Re : Stockage energie dynamo

    Allons, BES est "dans nos âges".
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Par contre pour une piéce de 1 euro, tu récupéres 4 générateurs (et un caddie )
    Ca va ouvrir des horizons à certains !!
    Bonne journée
    Je dirais même plus... pour 1€ tu as un caddie, 4 générateurs ... et une belle batterie...
    Il faut bien stocker l'energie gagnée à la sueur du front des clients quelque part... à moins de tirer de long cables depuis chaque caddie... bonjour les noeuds dans le supermarché...

    Je comprends mieux leur choix de panneau PV dans les parkings qui servent de préau au voitures en plus...
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    bobflux

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je comprends mieux leur choix de panneau PV dans les parkings qui servent de préau au voitures en plus...
    Vu le topic, au point où on en est, on peut utiliser le vrai nom des PV qui est "panneaux à subventions"...

  20. #19
    invite4300562e

    Re : Stockage energie dynamo

    Vous pensez vraiment que la rentabilité est vraiment minime ?

  21. #20
    antek

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Vous pensez vraiment que la rentabilité est vraiment minime ?
    Combien de chariots sont utilisés simultanément ?
    Un chariot utilisé pendant 10 heures produira (au pif) 1 kWh.
    Avec ça tu calcules le production annuelle que tu compares à la consommation du super-marché.
    En plus il faudra tenire compte du coût du produit et de la main-d'œuvre de gestion du parc.

  22. #21
    bobflux

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Vous pensez vraiment que la rentabilité est vraiment minime ?
    "Minime" c'est vraiment flatteur.

    "Rentabilité négative" serait bien plus exact.

  23. #22
    invite4300562e

    Re : Stockage energie dynamo

    Le truc qui m'embête ces que je suis persuadé qu'il y a possibilité de créer un système avec les caddies qui génère une rentabilité autant pour le client, que pour l'entreprise que pour la planète

  24. #23
    Dynamix

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Le truc qui m'embête ces que je suis persuadé ...
    Voir un psi ...
    Nous , on ne peux pas grand chose contre ça .

  25. #24
    bobflux

    Re : Stockage energie dynamo

    > je suis persuadé qu'il y a possibilité

    C'est vraiment trop triste qu'on ne puisse pas voler en battant des bras... moi aussi j'aimerais bien, mais bon, la physique, la constante de gravité, tout ça... on se fait une raison...

  26. #25
    omega.067

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par AllanCabella Voir le message
    Le truc qui m'embête ces que je suis persuadé qu'il y a possibilité de créer un système avec les caddies qui génère une rentabilité autant pour le client, que pour l'entreprise que pour la planète
    bien le bonjour
    tu sais, la petite souris, le lapin de Pâques, Père Noël, etc...., euhhh, comment te dire, ...... il fut un temps où tu en étais persuadé , mais bon, je suppose que maintenant ...
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  27. #26
    f6bes

    Re : Stockage energie dynamo

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    bien le bonjour
    tu sais, la petite souris, le lapin de Pâques, Père Noël, etc...., euhhh, comment te dire, ...... il fut un temps où tu en étais persuadé , mais bon, je suppose que maintenant ...
    1/2schell
    Bjr à toi, Comment ça !!
    Moi le pére noéle , pour paques m'apporte toujours une petite souris.
    Bon on doit etre au bout de la récré..maintenant.
    Bonne journée

  28. #27
    Lonepsi

    Dites donc les savants moqueurs ...

    Bonjour,

    Je suis assez agacé par les réponses de ceux-qui-savent au détriment de la personne qui, jusqu'à preuve du contraire, ne faisait que poser une question.
    Vous êtes entrés dans une sorte de compétition pour savoir lequel fera la réponse la plus caustique et arrogante qui fait frémir.

    Quelqu'un a l'idée d'un dispositif nouveau, mais se sait non compétent, et a donc la prudence ou la curiosité d'interroger ceux qui savent. Je dis bravo!
    Que je sache, les exemples foisonnent d'industriels ou de gouvernements qui gâchent des millions ou plus à s'entêter de fait dans l'exploitation de technologies obsolètes ou non pertinentes.

    Vous prenez à peine le temps d'écrire une démonstration compréhensible, c'est honteux. Ce que vous avez écrit n'a que (un peu) de sens pour les initiés (et encore, c'est discutable).

    Toute mon amitié à AllanCabella. Sur le fond, il est en effet probable le bilan global soit négatif et que même le total énergétique seul soit négatif (on dépensera plus d'énergie à fabriquer, installer et maintenir les dispositifs que l'énergie produite) .

    Cordialement,

  29. #28
    f6bes

    Re : Dites donc les savants moqueurs ...

    Bjr à toi,
    Encore faudrait il que l'intéressé prenne en compte les réponses et question posées ( et qu'il y réponde)
    En français on appele cela " pisser dans un violon" au bout d'un certain temps on n'a plus envie de pisser !!

    On lui explique gentiment au début, et ensuite devant son INCOMPREHENSION...bien sur la suite survient
    En général ce genre de fil devant l'incompréhension du demandeur finit en quenouille....et dans l'oubli.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/10/2018 à 10h31.

  30. #29
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Dites donc les savants moqueurs ...

    Bon après ça aurais sûrement plus debouché sur un truc soit-disant ludique, destiné à prolonger notre promenade dans la grande surface plutôt que générer de l'energie propre: "Vous avez généré xxx kW, encore y pas et vous aurais compensé x tonnes de CO2..."
    Le but étant d'augmenter les chances de nous faire craquer dans les allées.

    Mais le principale point noire pour moi est le risque évident de vol du matériel, déjà que de simples caddie sont certainement volés tous les jours par dizaine à mon avis...

    Edit: de toute façon les Parques vont bientôt couper le fil de cette discussion...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 25/10/2018 à 10h36.
    J'ai glissé Chef !

  31. #30
    polo974

    Re : Stockage energie dynamo

    En fait, il faut revoir le concept:
    on utilise les machines tournantes en moteur / générateur et ça donne un CAE (charriot à assistance électrique (moins de 250W)), pratique pour démarrer / arrêter / tourner quand on a 12 packs de bière dedans...

    on met un grillage au plafond et le sol en plaque métal, et hop, on économise la batterie lithium-ion que certains ici envisageaient déjà de piquer.

    on ajoute un siège, et le magasin fait payer l'entrée pour un tour d'auto-tamponneuse...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stockage d'énergie sous forme d’énergie cinétique
    Par invite868154da dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2012, 06h33
  2. Dynamo/Energie electrique.
    Par invitebbf6f192 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 12h08
  3. stockage de l'energie
    Par invite05291009 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2009, 13h30
  4. Stockage de l'énergie
    Par invite05291009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 15h40
  5. Stockage de l'énergie
    Par invite3f493caf dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2008, 16h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...