Stockage de l'énergie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stockage de l'énergie



  1. #1
    invite05291009

    Stockage de l'énergie


    ------

    Bonjour

    Nous faisais un TIPE sur le stockage de l'énergie. Nous nous intéressons particulièrement aux stockages à grand échelle. Car nous avons déjà pris en compte les stockage à petite échelle tel que les piles les batteries ou bien les condensateurs. Nous cherchons d'autres moyens que le stockage chimique. De plus nous aimerions plus d'infos quant à le stockage lié a l'eau chaude et ses dérivées( nous aimerions faire une comparaison entre une batterie de téléphone portable et une bouteille thermos ). Toute info même vous semblant un peu loin de ce que nous venons d'expliciter pourrait nous aider.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite50f3a522

    Re : Stockage de l'énergie

    Coucou. Je suis étudiante en 2ème année de cycle ingénieur.
    Je pense pouvoir t'aider vu que j'ai fait pas mal de recherches sur le sujets mais le mieux est de travailler en groupe avec ton groupe de travail comme bon tout TIPE. Vu que c'est la prépa ils doivent être très forts...
    JE vais te donner quelques pistes.
    Accentuer sur les inconvénients du chimique, très mauvais pour la planète.
    Le solaire est constitué de nombreuses facettes et il faut essayer d'étudier en profondeur la transformation d'eau chaude en électricité.
    Il faut bien voir qu'a part dans les condensateurs l'énergie ne peut être stockée sous forme purement elec.
    Voilà si tu veux demande moi des infos si besoins

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie
    Par invite3f493caf dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2008, 16h00
  2. stockage de l'energie
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 23h14
  3. stockage de l'énergie solaire
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/04/2007, 13h01
  4. stockage de l'énergie
    Par pierrerichard dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 12h34
  5. Stockage de l'énergie électrique
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/01/2006, 21h36