Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai des connaissances basiques en électronique mais je travaille sur un projet qui nécessite quelques connaissances et je fais appelle à vous pour avoir des renseignements pour éventuellement m'aider. Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main.
J'aurais besoin d'alimenter un ruban sécable d'environs 10/12 LED lumineuses alimentées avec un courant continu de 12V. (consommation d'un constructeur pris au hasard 4,8W pour 60 leds)
Je souhaiterais les alimenter par un panneau solaire en sachant, et c'est là que ce se trouve ma problématique, j'aimerais qu'elles s'allument le jour et qu'elles aient un peu d'autonomie pour s'éclairer une partie de la nuit en sachant que ma priorité reste quand même un très bon éclairage de jour avec éventuellement un détecteur de mouvement si il n'y a pas de solutions pour avoir une autonomie assez importante pour éclairer en continu. (l'idéal serait un éclairage de 24h/24h). Et j'ai une contrainte supplémentaire qui est le volume de mon projet, j'aimerais qu'il est un volume maximum d'environs 30cm x 20cm x profondeur à déterminer. Les dimensions sont approximatives et peuvent êtres modifiables. le tout avec un coût global raisonnable.
Grossièrement est t'il possible d'alimenter ces leds et d'accumuler assez d'énergie pour qu'elles puissent s'éclairer même en cas de faible luminosité (notamment en cas de temps couvert par rapport aux panneaux solaires) et la nuit? Pensez vous que ceci puisse être réalisable et quel matériel me préconisez vous? Technologiquement existe t'il d'autres solutions?
Merci beaucoup pour vos lumières....
-----