[Outils/Fab/Comp] Un débutant à besoin d'aide pour un projet : charge de batterie et alimentation de led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un débutant à besoin d'aide pour un projet : charge de batterie et alimentation de led



  1. #1
    Altern

    Un débutant à besoin d'aide pour un projet : charge de batterie et alimentation de led


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster sur le forum car j'ai besoin d informations:

    Je vais expliqué la partie Electronique du projet:

    J'ai besoin qu un ruban LED soit alimenter sur batterie pour fonctionner + 14h par jour et le reste du temps se sera de la charge
    à cela j'ajoute certaine conditions ( trop facile sinon)

    'ai pratiquement 7m de led, bon sur le principe je suis parti avec 3 batteries (ou plus) 12v de 7ah en parallèle
    J'ai besoin que :
    1-En utilisation toutes les batteries alimentent le ruban led
    2-En charge elles doivent se charger indépendamment ( 7h pour charger 21ah ça me parait court) (idéalement un module qui gère 3 batteries indépendamment)
    3-En charge les leds doivent s’éteindre
    4-Il faut que les chargeurs arrête de charger quand la batterie est pleine

    C'est quelques chose qui ne sera pas démontable ( juste branché le soir) - pas question de débrancher les batteries tous les soirs, il faut que la décharge et la charge soit fait de manière automatique. juste un câble d alimentation qui se branche et se débranche

    Donc voila si vous connaissez des modules électroniques qui me permettrais de faire ça ce serai cool de partager l infos ^^ ( par numéro si possible)

    J'ai que les connaissance de base en électronique.

    Merci

    -----
    Dernière modification par Altern ; 05/05/2019 à 17h22.

  2. #2
    DAT44

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Bonjour,
    tu est sur que trois batteries suffise?
    tu a fait des tests ?

  3. #3
    Altern

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Merci pr ta reponse
    J ai de l espace si je dois en mettre plus.
    Je ferai les test une fois que je saurai si c est realisable electroniquement

  4. #4
    DAT44

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Bonjour,
    tu peux utiliser un programmateur journalier brancher sur le secteur, pour commander le basculement de la phase allumage des ruban de DELs et Recharge des batterie ...

    tu peux aussi rechargé les batteries en permanence et commuté uniquement l'allumage des rubans de DELs ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Il consomme quel courant ton ruban de LED ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Bonjour Altern et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Altern Voir le message
    ... Je ferai les test une fois que je saurai si c est realisable electroniquement
    C'est la première étape à franchir.

    Tu annonces vouloir mettre des batteries en parallèle pour augmenter l'autonomie. C'est un très mauvais plan irréaliste et rempli de pièges à éviter. Il faut prendre, d'entériner de jeu la bonne capacité, et encore avec une super marge.

    Il faut savoir que pour les batteries au plomb, il ne faut surtout pas "épuiser" la capacité, par une décharge profonde, qui tend à écourter la durée de vie.

    Il faut donc commencer par connaître la consommation, pour évaluer la capacité nécessaire, et doubler cette capacité pour n'utiliser qu'une batterie.

  8. #7
    Altern

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Merci pour vos réponses,

    En faite je vais adapter mes batteries au ruban led et le ruban led a ce que je pourrai mettre en batteries

    j'ai commencer a faire quelques calcules, je devrai normalement avoir un consommation de 1ah d'ou les 21a (12w /12v=1a si je me trompe pas)

    ce qu il m inquiète le plus c 'est que je dois trouver dans le commerce tous les modules qui me permettent de faire ce qu j'ai numéroté dans mon premier post.

    a savoir charge individuel, décharge ensemble - se sera a un endroit ou je n'aurai plus accès a part pour le branchement et il faut que l utilisateur ai juste à brancher et débrancher sans s occuper de rien d autre...

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Citation Envoyé par Altern Voir le message
    ... je vais adapter mes batteries au ruban led et le ruban led a ce que je pourrai mettre en batteries ...
    J'ai le sentiment que c'est du "tourner en rond".

    Citation Envoyé par Altern Voir le message
    ... je devrai normalement avoir un consommation de 1ah d'ou les 21a (12w /12v=1a si je me trompe pas) ...
    Attention de ne pas confondre A et Ah.

    Je ne suis pas sûr que tu tiens bien compte des marges de sécurité, ni du fait que tu veux t'obstiner à mettre plusieurs batteries.

  10. #9
    Altern

    Re : Un débutant à besoin d'aide pour un projet

    Merci pour ta réponse, mais je préférai vraiment qu on se penche sur les questions que j'ai poser et pas celle que j'ai pas posé.

    C'est gentil de votre part de me mettre en garde sur le principe des batteries, mais aujourd'hui je cherche surtout les modules, encore une fois c 'est quelque chose que je ferai après via des tests. les batteries je les ai déjà et les ruban LED aussi.

    Si vous pouvez m aider à trouver ces petits modules sur le net se serai fort sympathique..

    merci

Discussions similaires

  1. Alimentation panneau solaire batterie pour projet
    Par sylvain123624 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2014, 17h29
  2. Choix alimentation pour charge batterie au plomb de secours.
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 15h13
  3. un peu d 'aide pour projet debutant
    Par inviteb7877024 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/12/2012, 23h42
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  5. [projet] Besoin d'aide pour l'alimentation de mes ventilo en USB
    Par invite285c9057 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.