[Autre] Module laser à focale variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Module laser à focale variable



  1. #1
    YanisLax

    Question Module laser à focale variable


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en stage, j'étudie la faisabilité d'un système équipable sur drone. Je souhaite proposer une solution équipée d'un module laser à focale variable. En équipant en parallèle un télémètre laser et en connaissant les caractéristiques du laser (déviation du faisceau etc..), je voudrais être capable de pouvoir gérer la taille du faisceau à distance.

    Donc voila mon problème : je me demandais si il existait des modules laser à focale variable mais contrôlable à distance, c'est à dire sans bague ou accessoire mécanique à manipuler à la main.
    J'ai trouvé par exemple ce modèle : https://fr.farnell.com/imatronic/ldm...ser/dp/1216291 mais il n'est pas précisé comment la focale est ajustable.

    Merci pour vos réponses et bonne journée.

    EDIT : n'hésitez pas à me signaler si le sujet n'est pas dans le bon topic

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Module laser à focale variable

    Bonjour...

    Le laser dont tu donnes le lien n'a pas vraiment de focale ajustable mais peut être équipé de lentilles permettant la projection d'une "image" simple genre point croix flèche ou cercle...

    Je crains que ce que tu cherches n'existe pas mais si c'est pour de la mesure de distance je pense qu'une solution sera trouvable...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    YanisLax

    Re : Module laser à focale variable

    Il est pourtant indiqué "User adjustable focusing lens", ce ne serait pas le cas ?