Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un montage pour contrôler deux télécommandes Velux à distance.
Le problème c'est qu'on ne peut pas commander deux télécommandes en même temps, les signaux RF qu'elles émettent se brouillent.
Il faut donc que je décale légèrement dans le temps l'ordre que j'envoie à chacune d'entre elles. En fait l'ordre est donné par une mise à la masse.
Donc quand ma commande passe d'une haute impédance à la masse, la 1ère télécommande envoie une instruction au 1er volet, j'attends env. 250ms que l'émission est terminée, puis j'envoie la masse sur ma 2ème télécommande.
Y a-t-il un moyen simple de contrôler cette mise à la masse après un quart de seconde ? Par exemple avec un ensemble résistances / condensateur / transistor ? ou un inverseur pour sortir un "0" quand le condensateur est suffisamment chargé ?
ps : mon alimentation délivre du 3.3V, il faut faire avec...
ps2 : après 500ms, ma commande repasse automatiquement de la masse à une haute impédance.
ps3 : j'ai pas forcément besoin d'une sortie haute impédance quand ma commande est en haute impédance. Du Vcc me convient aussi si c'est plus simple à réaliser.
Merci pour votre aide,
Mickael
-----