[Autre] Résistance imprimante cramée, aide pour choix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Résistance imprimante cramée, aide pour choix



  1. #1
    barney77

    Résistance imprimante cramée, aide pour choix


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci, mon imprimante est en rade à cause d'une résistance qui a grillé.
    Dans les tuto trouvés sur internet j'ai vu des descriptions de la pièce, mais elle ne correspond pas à ce que j'ai trouvé en démontant le module incriminé.
    Sur la photo en PJ, le module du haut est le mien et celui du dessous du tuto trouvé.

    Je dois donc remplacer ma résistance de 56 ohms, elle est HS le multimètre indique 0. J'ai besoin de votre aide et j'ai 2 questions :

    - Quelle est cette appendice verte soudée à ma résistance, je ne la trouve nulle part ailleurs dans les descriptions de mon problème ?
    - Quelle puissance achetée, du 1/4, du 1 ou 2 W ? Je n'arrive pas à savoir.

    Merci d'avance et bonne journée.

    Nom : IMG_20191016_225206.jpg
Affichages : 105
Taille : 36,6 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistance imprimante cramée, aide pour choix

    Bonjour barney77 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par barney77 Voir le message
    ... Je dois donc remplacer ma résistance de 56 ohms, elle est HS le multimètre indique 0 ...
    Ta conclusion est impossible. Une résistance HS se coupe, mais ne se met pas en court circuit comme ta "mesure" semble l'indiquer.

    Citation Envoyé par barney77 Voir le message
    ... Quelle est cette appendice verte soudée à ma résistance, je ne la trouve nulle part ailleurs dans les descriptions de mon problème ? ...
    Comment savoir sans pouvoir observer ce qui est écrit dessus ou sans pouvoir le mesurer?

    Reste encore un mystère. Il semble que la totalité de l'élément du haut soit une résistance (en comparant avec le bas). Si c'est vrai, la mise en série des deux éléments (dont le vert) pourrait amener à la valeur voulue. Le total de deux résistances donne la somme des deux, c'est ce que l'on fait parfois quand on n'a pas la bonne valeur. 10k +12k, par exemple, permettent d'avoir 22k.

    Sais-tu, d'après le tutoriel, quelle doit être la valeur de cette résistance totale du haut? Elle est peut-être bonne mais tu ne sais pas la mesurer, tout comme tu trouves une résistance zéro là où elle est autre.

  3. #3
    omega.067

    Re : Résistance imprimante cramée, aide pour choix

    hello
    zéro ohm est effectivement étrange, d'autant qu'à voir, il y a une autre résistance qui "shunte" le groupe du haut
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    jiherve

    Re : Résistance imprimante cramée, aide pour choix

    bonsoir
    sur la photo du haut ce n'est pas une 56 ohm mais une 5,6 ohm sur celle du bas ce n'est pas une resistance mais amha une self comme le bidule vert.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : Résistance imprimante cramée, aide pour choix

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    sur la photo du haut ce n'est pas une 56 ohm mais une 5,6 ohm sur celle du bas ce n'est pas une resistance mais amha une self comme le bidule vert.
    JR
    Sur la photo du haut,il me semble voir -vert-bleu-noir-or donc 56 ohms
    photo du bas -vert-bleu-or-...-marron,trés floue. 0.56 ohm. mais SGDG...
    le truc vert ,me semble aussi etre une self,je dois en avoir qui trainent de ce modéle mais egalement possible un fusible...
    Dernière modification par zebular ; 18/10/2019 à 02h18. Motif: correctif

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistance imprimante cramée, aide pour choix

    Bonjour à tous

    Sur la photo du bas, donc la "référence" j’ai l’impression qu’il y a un cylindre noir avec une bague blanche. Ne serait-ce pas une diode?

    Sait-on au moins à quoi sert cette "pièce", où, dans quel but, ... ?

  8. #7
    antek

    Re : Résistance imprimante cramée, aide pour choix

    Même deux, une de chaque côté !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    jiherve

    Re : Résistance imprimante cramée, aide pour choix

    bonjour,
    en effet en y regardant mieux c'est bien 56 ohm mais en bas cela ne correspond à rien de connu: vert bleu or argent marron.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Résistance cramée
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/07/2019, 10h27
  2. lire une résistance cramée
    Par xraptor12 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2015, 11h11
  3. aide choix d'une imprimante
    Par biftanos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2012, 16h18
  4. soucis de résistance cramée
    Par invite401f66b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2006, 17h20
  5. résistance cramée sur projecteur
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.