Bonjour,
Voici mon questionnement.
Je dispose de gants chauffants pour la saison hivernale moto.
https://www.motoblouz.com/vente-gant...a-2-43835.html
Ils sont alimentés par batterie Li-polymer de capacité 2200mAh, voltage 7,4V, ils donnent aussi les Watts 16,28Wh.
Il s'avère qu'à l'usage l'alimentation batterie est contraignante par rapport à une alimentation par fils, les batteries sont lourdes et volumineuses et surtout, l'autonomie de 1h30 à 2h30 est trop limitée par rapport à mes sorties hivernales hors trajet boulot-dodo.
J'ai donc imaginé créer une alimentation filaire pour alimenter mes gants.
Je n'ai AUCUNE connaissance dans le domaine électronique, je sais souder des fils et des cosses mais c'est tout, pas de circuit imprimé par exemple, je ne me souviens même plus de mes cours de physique et techno au lycée ...
M'étant renseigné un peu sur le net, je me disais que souder un régulateur de tension L7808 me permettrai de simplement alimenter mes gants.
Hors hier j'ai regardé les schémas électriques et je me suis aperçu qu'il y a systématiquement des condensateurs avec les régulateurs.
Sont-ils réellement utiles dans mon montage ? Puis-je m'en passer ?
Tant que je suis là, que pensez vous de mon montage, est-il réalisable ?
L'écart de 0,6V entre le L7808 et les 7,4V des batterie est-il "grave" ?
Je sais que l'intensité max du L7808 est de 1 ampère alors que la capacité de ma batterie de gant est de 2200mAh, est-ce gênant ?
Merci du temps que vous passerez à me lire et me répondre
-----