Bonjour,
J'ai un circuit avec 1 LED WS2813 (conso 60mA) et 4 LED MATRIX 8x8 (donc 4x200mA), plus un buzzer 12mm passif (100mA).
Le tout piloté par un ESP32, via ses PINS.
Un bloc secteur 1A alimente l'ESP32 en 5V, ensuite je repars du pin VIN 5V de l'ESP32 pour alimenter les autres composants (LED, LED MATRIX notamment).
Cela fonctionne très bien, d'ailleurs cela fonctionne même sur un port USB du PC sans aucune autre alimentation, ce qui est appréciable pour développer.
En cas de court circuit/défaillance de l'un des composants (LED, LED MATRIX notamment), je souhaiterai couper la sortie VIN (et donc l'alim) afin d'éviter
de continuer à balancer du jus et donc de potentiellement créer un incendie.
Mais peut être cela est déjà le cas sur les blocs d'alims 5V/1A type chargeur de téléphone et je me prends la tête pour rien.
Je songeais à un fusible pas trop cher (j'ai des impératifs économiques !), idéalement de prix < 1€, coupant à 1A sous 5V, en CMS (empreinte 1206 par exemple), et
pas réarmable car je me dis que si court circuit c'est foutu autant couper définitivement.
Avez vous déjà utilisé avec succès un fusible de la sorte et quelles références me conseilleriez vous ?
Merci d'avance
-----