Bonjour,
Je suis à la recherche depuis plusieurs mois déjà, d’un Relais 12V pour ma voiture.
Je vous explique la situation, n’étant pas du tout connaisseur je vous explique avec mes mots. Faites-le moi savoir si je ne suis pas assez clair ou n’utilise pas les bons termes.
Le système est le suivant :
J’ai un câble sur la voiture qui permet de transmettre l’information au clapet d’échappement lorsque celui-ci doit s’ouvrir (En rapport aux tours/minute de la voiture )
J’ai acheté un bouton qui permet de contrôler mon clapet d’échappement (Ouvert – Fermé). Ce bouton va se brancher a la masse de la voiture ainsi que sur le câble qui transmet l’information au clapet.
Le but de ce système est lorsque j’appuie sur le bouton, le clapet ne reçoit plus l’information de ce câble. Malheureusement, une fois que je n’appuie plus sur le bouton, le contact ce remet et le clapet reçoit à nouveau. Mas question est donc la suivante :
Existent-ils des relais qui permettent de garder se contact coupé ? J’ai déjà acheté 2 relais à des « professionnels », mais ces 2 vendeurs ne m’ont vendu que des relais qui ne fonctionnent que lorsque le relais est alimenté. Une fois le contact coupé, il redeviennent à la norme.
Il me faut un système, comme un interrupteur de lumière, que je puisse décider quand l’ouvrir et quand le fermer et que celui-ci reste maintenu lorsqu’il n’est plus alimenté.
D’après mes recherches, il me faudrait un relais bistable je suppose ? Mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je veux et étant novice au niveau électronique, j’aurais besoin de conseils.
Merci d’avance pour votre aide.
Loïc
-----