[Autre] Relais automobile 12 V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relais automobile 12 V



  1. #1
    invite83124150

    Relais automobile 12 V


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche depuis plusieurs mois déjà, d’un Relais 12V pour ma voiture.

    Je vous explique la situation, n’étant pas du tout connaisseur je vous explique avec mes mots. Faites-le moi savoir si je ne suis pas assez clair ou n’utilise pas les bons termes.

    Le système est le suivant :
    J’ai un câble sur la voiture qui permet de transmettre l’information au clapet d’échappement lorsque celui-ci doit s’ouvrir (En rapport aux tours/minute de la voiture )
    J’ai acheté un bouton qui permet de contrôler mon clapet d’échappement (Ouvert – Fermé). Ce bouton va se brancher a la masse de la voiture ainsi que sur le câble qui transmet l’information au clapet.

    Le but de ce système est lorsque j’appuie sur le bouton, le clapet ne reçoit plus l’information de ce câble. Malheureusement, une fois que je n’appuie plus sur le bouton, le contact ce remet et le clapet reçoit à nouveau. Mas question est donc la suivante :

    Existent-ils des relais qui permettent de garder se contact coupé ? J’ai déjà acheté 2 relais à des « professionnels », mais ces 2 vendeurs ne m’ont vendu que des relais qui ne fonctionnent que lorsque le relais est alimenté. Une fois le contact coupé, il redeviennent à la norme.
    Il me faut un système, comme un interrupteur de lumière, que je puisse décider quand l’ouvrir et quand le fermer et que celui-ci reste maintenu lorsqu’il n’est plus alimenté.

    D’après mes recherches, il me faudrait un relais bistable je suppose ? Mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je veux et étant novice au niveau électronique, j’aurais besoin de conseils.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Loïc

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Relais automobile 12 V

    Bonjour ,

    Je ne comprends pas bien : est ce un système installé d'origine ou ajouté par vous même ?

  3. #3
    f6exb

    Re : Relais automobile 12 V

    Et pourquoi ne pas couper le câble transmettant l'information pour y intercaler ton interrupteur ?
    Évidemment il ne faut pas le connecter à la masse mais de part et d'autre de la coupure.

    C'est un truc de kéké pour décider quand on fait du bruit ou non ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Relais automobile 12 V

    Bsr ,

    "J’ai un câble sur la voiture qui permet de transmettre l’information au clapet d’échappement lorsque celui-ci doit s’ouvrir (En rapport aux tours/minute de la voiture )"

    "clapet d'echappement " , Vous etes sûr du vocabulaire que vous employez ??

    Quelle est l'utilité ? , dans quel but ?
    moteur Diesel , essence ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 08/12/2019 à 22h01.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Relais automobile 12 V

    Hello!
    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ...C'est un truc de kéké pour décider quand on fait du bruit ou non ?
    Je confirme : c'est bien un truc de kéké Jacky tuning qui permet de passer en échappement libre

    https://www.mtk-tuning.com/echappeme...ment-1099.html

    Comme c'est interdit et bruyant, on ferme.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Cherche relais automobile.
    Par skayou dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2016, 14h54
  2. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 18h54
  3. Relais automobile et 555
    Par invite1d14ff7f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2011, 08h56
  4. relais fusible en automobile
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2007, 07h34
  5. Pb de relais automobile (éclairage)
    Par invitef7187752 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2007, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.