[Analogique] Remplacement led IR 840 nm par des 950nm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement led IR 840 nm par des 950nm



  1. #1
    inviteee13ab84

    Remplacement led IR 840 nm par des 950nm


    ------

    Bonjour,

    Je poste ce sujet, car j'ai acheté un piège photographique (caméra de chasse) ref coolife h881 sur amazon.
    Or je me suis aperçu que les leds IR devennaient un peu rouges dans l'obscurité. Je n'avais pas fait attention, mais il s'agit de led 840nm dont le spectre d'emission peut effectivement déborder sur le visible.
    Je souhaiterais savoir si je pouvais remplacer ces LED IR 840nm par des led IR 950nm. Quelles incidences cela auraient?

    Est-ce que le capteur photo est dimensionné en fonction du flash ?
    Je précise que cet appareil prend des photos / videos en journée en couleur, et la nuit en noir et blanc grâce aux 46led IR.
    Si vous souhaitez davantage d'information, n'hésitez pas à me contacter
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Remplacement led IR 840 nm par des 950nm

    Je précise que cet appareil prend des photos / videos en journée en couleur
    il n'y a donc pas de filtre IR, par contre rien ne garantit que la sensibilité du capteur soit la même à 950 qu'a 840. A moins de trouver sa référence exacte, difficile de savoir

    Ce qu'on peut faire, déjà, c'est comparer les spectres d'émission des leds

    Autrement, on peut s'amuser a en changer une, et a regarder en direct si le signal offert est le même a travers le capteur
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    nornand

    Re : Remplacement led IR 840 nm par des 950nm

    Bjr tu fabriques un flash externe avec des leds invisibles ( https://fr.banggood.com/Invisible-In...r_warehouse=CN ) , tu débranches ton flash actuel et tu raccorde celui ci .

    NB : les animaux se moquent éperdument du fait que tes LED soient visibles.

  4. #4
    inviteee13ab84

    Re : Remplacement led IR 840 nm par des 950nm

    Ce n'est pas tant pour les animaux, mais pour de la surveiller ma cabane de jardin où sont entreposés mes outillages. Je précise que je n'ai pas l'électricité dans ce local qui se trouve être à plusieurs dizaine de mètre de ma résidence. Et dans ce cas là la caméra a besoin d'être discrête. Les led 840nm sont quand même voyante dans l'obscurité.
    La question question c'est surtout, est ce que cela vous semble possible de modifier ces leds . Pour l'instant je n'ai de led 950nm en ma possession. Niveau conso, capteur cmos, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Remplacement led IR 840 nm par des 950nm

    si tu ne lis pas les réponses . .

Discussions similaires

  1. Remplacement vmc
    Par invite0fa97f3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2011, 09h33
  2. Remplacement de mur
    Par invite94fe8519 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 13h11
  3. Remplacement d'une RAM
    Par invite68e72f91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2007, 14h24
  4. Remplacement d'un IC MSP
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 08h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...