Bonjour tout le monde,
Je suis confronté à un problème avec un montage à base d’opto-SSR qui m’est difficile d’expliquer . J’ai fait sur une carte, une sortie isolée formée par un contact sec avec un SSR, voir le schéma. Ce contact sec est disponible sur un connecteur et j’y ai relié une led avec une résistance en série pour faire un démonstrateur.
Le montage fonctionne dans l’instantané, je contrôle bien la led L-57IID comme je le souhaite. Mais voici mon problème : lorsque la sortie n’est pas commandée (pas de courant dans la base du transistor, j’ai vérifié), au bout d’un moment (2-3h), la led s’allume peu à peu, jusqu’à briller comme si elle était commandée. Alors que, je vous assure, rien sur la base du transistor et LEDSA4 éteinte : Le SSR devient progressivement passant. Je ne trouve rien sur sa datasheet, hormis le schéma équivalent en image.
Je pense avoir trouvé une solution mais je suis incapable d’expliquer le problème, si le docteur house de l’électronique est là, je vous en serais infiniment reconnaissant
-----