Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un montage avec des composants assez classiques, pour amplifier l'intensité , je suis en 9V 1A ou 5V 500mA ,
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
Merci
-----
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un montage avec des composants assez classiques, pour amplifier l'intensité , je suis en 9V 1A ou 5V 500mA ,
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
Merci
bonjour,
La plupart du temps, on amplifie plutot une tension mv -> V
et plus rarement un courant ...
ou les 2 (tension et courant) si on parle d'amplificateur de puissance ...
il faudrait preciser ce que tu envisages de faire comme montage ..
je vois venir un gros sac de nœuds, avec les lois de conservation de l’énergie...
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Eh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
Ce que je veux est plutôt clair , j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
Merci ^^
BonjourEh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
Ce que je veux est plutôt clair , j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
Merci ^^
il te suffit d'un générateur électrique,telle qu'une alimentation de labo ou pas ou une batterie qui présente une tension de 9 V par exemple et qui a une résistance interne de 0,5 ohm par exemple et tu disposeras d'un courant de 2 Ampéres sous 9 V.(que tu pourras commander à l'aide de ton 1er circuit 9V 1A,de multiple façons plus ou moins judicieuses selon tes besoins que tu es le seul connaître)
Merci mais ce n'est pas du tout ce qu'il me faut, je n'ai pas d'alimentation secondaire, ce que je demande ici c'est un montage , avec des composants électroniques , qui permet d'amplifier le courant ( en diminuant la tension évidemment ).
Ne me dite pas " tu prend une alimentation réglable" svp
Merci
Je me suis appliqué à donner une réponse aussi précise que ton cahier des charges,c'est à dire aussi vague qu'un champ de pommes de terreMerci mais ce n'est pas du tout ce qu'il me faut, je n'ai pas d'alimentation secondaire, ce que je demande ici c'est un montage , avec des composants électroniques , qui permet d'amplifier le courant ( en diminuant la tension évidemment ).
Ne me dite pas " tu prend une alimentation réglable" svp
Merci
Dernière modification par zebular ; 27/12/2019 à 17h32.
Bonjour,Eh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
Merci ^^
pour un gars qui débarque sur le forum, tu fais fort.....
surtout pour ne pas avoir de réponses constructives....
Le ton que tu utilises n'est pas tout à fait approprié.
Ceci dit, si tu disposes de 9V, 1A, ça fait 9W....
si tu veux 10A, tu auras un peu moins que 0,9V comme tension.....
DONC : Quel est le besoin ?
A+,
JY
PS : coil-gun à pile ?
Dernière modification par annjy ; 27/12/2019 à 17h32.
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
un convertisseur à découpage....
mais le produit UxI sera conservé , nonobstant le rendement
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
voui , mais le Monsieur veux du DC si j'ai bien compris
hello
ben, diminue la résistance de ce qui consomme les 1A, et de ce fait, l'intensité va augmenter
si ton récepteur consomme 1A sous 9V c'est que sa résistance est de 9 Ohms, passe la à 4,5 ohms, ou ajoute 1 récepteur identique au premier, et ça consommera 2A, donc on a bien une amplification de l'intensité
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Ben non, c'est toujours pas clair.....
il a besoin de combien d'ampères ?
il accepte quelle tension min ?
bref, je sens que ça va s'éteindre assez vite, cette discussion.
JY
re
d'après ce que je pige, le monsieur, dispose d'un générateur x , qui délivre 1A sous 9V à une charge y , et voudrais intercaler entre le générateur et la charge, un montage "miracle" qui va transformer le 9V 1A en 9V 1,5A (par ex) tout en ne "tirant" que 1A sur le générateur
je pense que la question doit être posée à Macgyver
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Bsr,
ben non......re
d'après ce que je pige, le monsieur, dispose d'un générateur x , qui délivre 1A sous 9V à une charge y , et voudrais intercaler entre le générateur et la charge, un montage "miracle" qui va transformer le 9V 1A en 9V 1,5A (par ex) tout en ne "tirant" que 1A sur le générateur
je pense que la question doit être posée à Macgyver
Michel
il a dit :
maintenant, les papys que nous sommes, avec un peu d'expérience, attendent les réponses....Eh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
Merci ^^
pas sûr qu'elles arrivent.......
bonne soirée à tous,
JY
Bonsoir les papis (ça doit être pour ça que vous êtes un peu durs d'oreille )
Je vais reformuler : connaissez vous un montage qui permet de transformer un courant en 9V 1A en entré , en un courant de 0,9V 10A en sortie(par exemple mais l'ordre de grandeur importe peu pour le moment)
Un "montage" vous voyez ? Comme un circuit RLC qui constitue un filtre , c'est ça que j'entends par montage.
Des composants que je souderais entre eux.
Merci les papis ❤️
Hello,
Ce qui s'entend bien s'énonce clairement et les mots ......
Bref ton titre : Amplificateur d'intensité en courant continu ne voulant rien dire , forcément il faut te faire lacher les infos au compte goute.
Tu cherches un circuit du genre step-down , sorte d'alim a découpage à rendement élevé ... (de 95% a 97%) .
Cela existe, voir <<<----- ce genre de circuit
Surtout bien lire les spécification, ceci est un exemple bien sur il suffit de chercher sur la toile.
Je ne vois pas de possibilité en dessous de ce type de module, une fabrication au niveau composant relève de l'impossible pour un amateur ..
A plus
Dernière modification par Patrick_91 ; 27/12/2019 à 21h54.
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Le jeunot,lui a fallu 16 messages pour préciser un peu sa demande..qui etait ouverte à au moins 1000 réponses..
Mais en fait vous n'avez toujours pas compris je ne demande pas un composant pour faire le taf , je voulais juste savoir si vous connessiez un montage apparemment je vais devoir chercher ailleurs...
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Après lecture des réponses arrivées entre-temps, le circuit existe bien #17.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Un convertisseur DC-DC de type Buck de préférence synchrone si tu veux du 0.9V.Bonsoir les papis (ça doit être pour ça que vous êtes un peu durs d'oreille )
Je vais reformuler : connaissez vous un montage qui permet de transformer un courant en 9V 1A en entré , en un courant de 0,9V 10A en sortie(par exemple mais l'ordre de grandeur importe peu pour le moment)
Hello,
En meme temps il n'a pas encore répondu ...En effet, on ne comprend toujours pas pourquoi un step-down ne convient pas à RobinIt. Ca serait bien de nous en expliquer les raisons.
a PLUS
Certes mais il n'a pas répondu, ni lu peut être !!
A plus
Mais vous êtes bouchés les vieux ou quoi ?
Il ne veut pas un composant comme au #17, il veut un montage. Un truc avec des composants quoi !
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Hein, qu'esse tu dis . . . ???