[Energie] Amplificateur d'intensité en courant continu
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Amplificateur d'intensité en courant continu



  1. #1
    Robinlt

    Amplificateur d'intensité en courant continu


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite réaliser un montage avec des composants assez classiques, pour amplifier l'intensité , je suis en 9V 1A ou 5V 500mA ,
    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
    Merci

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    bonjour,


    La plupart du temps, on amplifie plutot une tension mv -> V
    et plus rarement un courant ...
    ou les 2 (tension et courant) si on parle d'amplificateur de puissance ...

    il faudrait preciser ce que tu envisages de faire comme montage ..

  3. #3
    penthode

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    je vois venir un gros sac de nœuds, avec les lois de conservation de l’énergie...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Robinlt

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Eh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
    Ce que je veux est plutôt clair , j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
    Merci ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Robinlt Voir le message
    Eh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
    Ce que je veux est plutôt clair , j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
    Merci ^^
    Bonjour
    il te suffit d'un générateur électrique,telle qu'une alimentation de labo ou pas ou une batterie qui présente une tension de 9 V par exemple et qui a une résistance interne de 0,5 ohm par exemple et tu disposeras d'un courant de 2 Ampéres sous 9 V.(que tu pourras commander à l'aide de ton 1er circuit 9V 1A,de multiple façons plus ou moins judicieuses selon tes besoins que tu es le seul connaître)

  7. #6
    Robinlt

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Merci mais ce n'est pas du tout ce qu'il me faut, je n'ai pas d'alimentation secondaire, ce que je demande ici c'est un montage , avec des composants électroniques , qui permet d'amplifier le courant ( en diminuant la tension évidemment ).
    Ne me dite pas " tu prend une alimentation réglable" svp
    Merci

  8. #7
    zebular

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Robinlt Voir le message
    Merci mais ce n'est pas du tout ce qu'il me faut, je n'ai pas d'alimentation secondaire, ce que je demande ici c'est un montage , avec des composants électroniques , qui permet d'amplifier le courant ( en diminuant la tension évidemment ).
    Ne me dite pas " tu prend une alimentation réglable" svp
    Merci
    Je me suis appliqué à donner une réponse aussi précise que ton cahier des charges,c'est à dire aussi vague qu'un champ de pommes de terre
    Dernière modification par zebular ; 27/12/2019 à 16h32.

  9. #8
    annjy

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Robinlt Voir le message
    Eh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
    Ce que je veux est plutôt clair , j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
    Merci ^^
    Bonjour,

    pour un gars qui débarque sur le forum, tu fais fort.....
    surtout pour ne pas avoir de réponses constructives....
    Le ton que tu utilises n'est pas tout à fait approprié.

    Ceci dit, si tu disposes de 9V, 1A, ça fait 9W....
    si tu veux 10A, tu auras un peu moins que 0,9V comme tension.....

    DONC : Quel est le besoin ?

    A+,
    JY

    PS : coil-gun à pile ?
    Dernière modification par annjy ; 27/12/2019 à 16h32.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    penthode

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    un convertisseur à découpage....

    mais le produit UxI sera conservé , nonobstant le rendement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    calculair

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Tu as raison aux rendement prés en continu

    En alternatif, le montage le plus simple est le transformateur, et là aussi c'est aux pertes près du transfo.



    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    un convertisseur à découpage....

    mais le produit UxI sera conservé , nonobstant le rendement
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #11
    penthode

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    voui , mais le Monsieur veux du DC si j'ai bien compris
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    omega.067

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    hello
    ben, diminue la résistance de ce qui consomme les 1A, et de ce fait, l'intensité va augmenter
    si ton récepteur consomme 1A sous 9V c'est que sa résistance est de 9 Ohms, passe la à 4,5 ohms, ou ajoute 1 récepteur identique au premier, et ça consommera 2A, donc on a bien une amplification de l'intensité
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    annjy

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Robinlt Voir le message
    ..........
    Ce que je veux est plutôt clair , j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
    Ben non, c'est toujours pas clair.....

    il a besoin de combien d'ampères ?
    il accepte quelle tension min ?

    bref, je sens que ça va s'éteindre assez vite, cette discussion.

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  15. #14
    omega.067

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    re
    d'après ce que je pige, le monsieur, dispose d'un générateur x , qui délivre 1A sous 9V à une charge y , et voudrais intercaler entre le générateur et la charge, un montage "miracle" qui va transformer le 9V 1A en 9V 1,5A (par ex) tout en ne "tirant" que 1A sur le générateur
    je pense que la question doit être posée à Macgyver
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    annjy

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Bsr,

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    re
    d'après ce que je pige, le monsieur, dispose d'un générateur x , qui délivre 1A sous 9V à une charge y , et voudrais intercaler entre le générateur et la charge, un montage "miracle" qui va transformer le 9V 1A en 9V 1,5A (par ex) tout en ne "tirant" que 1A sur le générateur
    je pense que la question doit être posée à Macgyver
    Michel
    ben non......
    il a dit :

    Citation Envoyé par Robinlt Voir le message
    Eh bien je vous demanderais de ne pas me prendre pour un de ces abrutis qui veulent créer de l'énergie à partir de rien.
    Ce que je veux est plutôt clair , j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
    Merci ^^
    maintenant, les papys que nous sommes, avec un peu d'expérience, attendent les réponses....
    pas sûr qu'elles arrivent.......

    bonne soirée à tous,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  17. #16
    Robinlt

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Bonsoir les papis (ça doit être pour ça que vous êtes un peu durs d'oreille )

    Je vais reformuler : connaissez vous un montage qui permet de transformer un courant en 9V 1A en entré , en un courant de 0,9V 10A en sortie(par exemple mais l'ordre de grandeur importe peu pour le moment)
    Un "montage" vous voyez ? Comme un circuit RLC qui constitue un filtre , c'est ça que j'entends par montage.
    Des composants que je souderais entre eux.
    Merci les papis ❤️

  18. #17
    Patrick_91

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Hello,
    Ce qui s'entend bien s'énonce clairement et les mots ......
    Bref ton titre : Amplificateur d'intensité en courant continu ne voulant rien dire , forcément il faut te faire lacher les infos au compte goute.
    Tu cherches un circuit du genre step-down , sorte d'alim a découpage à rendement élevé ... (de 95% a 97%) .
    Cela existe, voir <<<----- ce genre de circuit
    Surtout bien lire les spécification, ceci est un exemple bien sur il suffit de chercher sur la toile.
    Je ne vois pas de possibilité en dessous de ce type de module, une fabrication au niveau composant relève de l'impossible pour un amateur ..
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 27/12/2019 à 20h54.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  19. #18
    zebular

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Le jeunot,lui a fallu 16 messages pour préciser un peu sa demande..qui etait ouverte à au moins 1000 réponses..

  20. #19
    Robinlt

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Mais en fait vous n'avez toujours pas compris �� je ne demande pas un composant pour faire le taf , je voulais juste savoir si vous connessiez un montage apparemment je vais devoir chercher ailleurs...

  21. #20
    antek

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Robinlt Voir le message
    . . . j'ai un courant en 9V 1A et je voudrais un montage qui permet d'amplifier le courant ( l'intensité ( en Ampère (c'est clair ?)))
    Merci ^^
    La demande est clairement hors du champ de la physique actuelle . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  22. #21
    antek

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Après lecture des réponses arrivées entre-temps, le circuit existe bien #17.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  23. #22
    Jack
    Modérateur

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Après lecture des réponses arrivées entre-temps, le circuit existe bien #17.
    En effet, on ne comprend toujours pas pourquoi un step-down ne convient pas à RobinIt. Ca serait bien de nous en expliquer les raisons.

  24. #23
    omega.067

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Après lecture des réponses arrivées entre-temps, le circuit existe bien #17.
    éventuellement, mais c'est limité à 3A , à moins de les mettre en //
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  25. #24
    antek

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    En effet, on ne comprend toujours pas pourquoi un step-down ne convient pas à RobinIt.
    Ca serait bien de nous en expliquer les raisons.
    Parce que la réponse attendue est : "Oui, nous connessons un montage"
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  26. #25
    bobflux

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Robinlt Voir le message
    Bonsoir les papis (ça doit être pour ça que vous êtes un peu durs d'oreille )

    Je vais reformuler : connaissez vous un montage qui permet de transformer un courant en 9V 1A en entré , en un courant de 0,9V 10A en sortie(par exemple mais l'ordre de grandeur importe peu pour le moment)
    Un convertisseur DC-DC de type Buck de préférence synchrone si tu veux du 0.9V.

  27. #26
    Patrick_91

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Hello,
    En effet, on ne comprend toujours pas pourquoi un step-down ne convient pas à RobinIt. Ca serait bien de nous en expliquer les raisons.
    En meme temps il n'a pas encore répondu ...
    a PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  28. #27
    Jack
    Modérateur

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,

    En meme temps il n'a pas encore répondu ...
    a PLUS
    Tu le lui as proposé au message#17 et il est intervenu en #19. Il a donc eu le temps d'en prendre connaissance.

  29. #28
    Patrick_91

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Certes mais il n'a pas répondu, ni lu peut être !!
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  30. #29
    f6exb

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Mais vous êtes bouchés les vieux ou quoi ?
    Il ne veut pas un composant comme au #17, il veut un montage. Un truc avec des composants quoi !
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  31. #30
    antek

    Re : Amplificateur d'intensité en courant continu

    Hein, qu'esse tu dis . . . ???
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Energie] Convertisseur de courant continu variable en courant continu stable
    Par Gizmil dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2019, 18h09
  2. Envoyer courant continu dans un transformateur alternatif vers continu
    Par JCornat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2019, 19h47
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2015, 10h03
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2015, 20h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2014, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.