[Programmation] Accéléromètre en Inclinomètre, Suivi de la course du soleil, Timer et durée (Arduino UNO)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Accéléromètre en Inclinomètre, Suivi de la course du soleil, Timer et durée (Arduino UNO)



  1. #1
    Nathan49

    Accéléromètre en Inclinomètre, Suivi de la course du soleil, Timer et durée (Arduino UNO)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en Terminale STI2D et j'ai choisi comme projet le Four Solaire.

    J'ai trois questions, la première concerne l'usage d'un Accéléromètre MMA8451 de chez Adafruit.

    Dans mon projet, je dois réussir à conseiller l’utilisateur pour qu'il positionne correctement le four, c'est à dire plus ou moins à plat pour pouvoir y insérer une casserole remplie d'eau sans que le contenu de celle-ci se renverse. J'ai déjà essayer de l'utiliser, j'obtient 4 valeurs un X, un Y, un Z et une valeur d'accélération, comment je convertit ça en degrés ? Pour après utiliser la valeur donnée et l'afficher sur écran possédant une Jauge de stabilité comme sur les anciennes balances se penchant vers la gauche ou vers la droite, comme une bulle. J'ai trouver un topic sur ce sujet mais je ne l'ai pas compris.

    Ma seconde question est sur l'orientation du four, celui-ci doit pouvoir suivre la course du soleil avec l'usage d'une ou plusieurs LDR (Light Dependant Resistor). J'avais pensé à mettre deux LDR dans 2 tubes différents et les orienter à une trentaine de degrés l'une de l'autre et suivre le soleil en fonction de l'intensité lumineuse reçu par celles-ci, étant supérieur sur celle de gauche ou celle située vers la droite.