Bonsoir
Encore une N-ieme alim à decoupage en panne! Se trouverait-il des pannes "récurrentes" sur ce genre de montages ? sur lesquelles on pourrait intervenit rapidement.Voilà telle est la question
Merci
-----

Bonsoir
Encore une N-ieme alim à decoupage en panne! Se trouverait-il des pannes "récurrentes" sur ce genre de montages ? sur lesquelles on pourrait intervenit rapidement.Voilà telle est la question
Merci
Hello quels sont les symptômes mesure et cetera
Nous ne sommes pas des devin et le seul possesseur de boule de cristal ne vient plus sur le forum
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Les symptômes ? Ben nada ,plus rien. Pour faire court c'est une alim qui sert de chargeur pour perçeuse .Inutile de dire qu'a part les condensateurs les diodes et un transistor de puissance noyé dans la pommade ,tout est miniaturisé.
Je disais "panne récurrente" on connait les faiblesses de certains appareils et c'est toujours là qu'il faut chercher.Si pannes reccurentes y'a pas! dites moi poubelle .
Re
Photo recto verso nette et éclairée du circuit.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Il faudrait surtout exposer un peu mieux le sujet.
Quelle marque?
Une référence?
Si c'est un truc acheté chez Aldi ou sur les sites habituels faut pas en demander trop...
Aldi c'est moins pourri qu'Ali.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
A une lettre près![]()
D'autant que c'est la même origine
Aldi et Lidl, c'est garanti 2 ans. (deutsche qualitat).![]()
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour,
Une base de départ https://www.youtube.com/watch?v=G1zNV5nCm4I
en fonction du type de votre AàD
Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)
Bonsoir à tous
J'ai donc en partie ma reponse :merci à jamdmnt ;la video est interessante.
Il n'y a donc pas de panne dites reccurentes.Il faut investiguer! ça va sur des alim type TV ou les composants sont de taille (humaine) oui c'est pas le mot! mais sur mon alim ils sont plutot lilipuciens.Faut bosser à la loupe est cette electronique n'est pas de mon niveau!!
Quand meme en amont je peux tester deux diodes et les condos : apres ............c'est mort
Merci à vous tous (en regardant sur ali l'alim me coute 5 balles et ainsi ma perçeuse peut retravailler.Malgré tout j'aime essayer de reparer mes trucs
Les condensateurs electrolytiques ne sont pas petits. On ne peut pas dimimuer leur taille comme celle des autres composants.
On peut les tester sans avoir besoin de les dessouder du circuit , en utilisant un mesureur de resistance equivalente serie. J'ai decrit un tel appareil sur ce forum. Fais une recherche.
Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)