Bonjour,
J'ai un module relais 5V KY-019 qui controle une lampe 200W (alimentée par le 230V) dont les contacts restent bloqués après une longue période d'utilisation (plusieurs heures d'affilés). Si je tapote sur le relais il se débloque mai bon j'ai pas que ça a faire.
Je sais pas trop ce qu'il faut je fasse parce que je suis un peu bloqué par le fait d'avoir un module et non pas que le relais : toutes les solutions que je trouve sur internet utilisent le fait que les gens qui postent ont accès au relais directement.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser un MOSFET en amont du relais, mais mon module contient un MOSFET.
Est-ce qu'il faut que je change de module ? Mais si oui, alors à quelle(s) caractéristique(s) dois-je faire attention ?
Est-ce qu'il faut que j'achète un relais et seulement un relais pour pouvoir trafiquer un peu l'avant et l'après-relais ?
Est-ce que je peux agir sur la partie puissance de mon montage, du côté de la lampe ?
Merci d'avance, c'est le seul bug qui reste sans réponse dans ce projet et ça me ronge, je sais que vous connaissez cette sensation, aidez-moi SVP !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le schéma du module (KY-019) :
Datasheet du relais (JQC-3FF-S-Z) :
https://www.generationrobots.com/media/JQC-3FF-v1.pdf
-----