Bonjour,
ayant parcouru le forum sans trouver de réponse à mes questions, je me permet d'ouvrir 1 fil afin de réaliser un petit projet.
Le contexte :
J'ai 1 sonnette sans fil : 1 brol chinois avec un émetteur/bouton-poussoir sur pile 12V d'un côté, et un récepteur à enficher dans une prise 230V de l'autre.
Ca fonctionne nickel comme ça, cependant, j'aimerais domotiser ma sonnette, afin que mon logiciel domotique (Domoticz) m'envoie 1 alerte lorsqu'on sonne à mon portail.
Pour cela, j'utiliserais 1 entrée digitale libre de ma carte domotique IPX800.
L'idée :
Est de récupérer le signal analogique en sortie du haut-parleur de la sonnette, de le convertir en signal numérique grâce à 1 transistor, relié lui-même à 1 optocoupleur (sharp PC817, car j'ne ai en stock...), de manière à me commuter 1 signal 3V3 en état haut (on sonne) ou bas (la mélodie est finie).
La sonnette possède 2 sorties HP, 1 est utilisée, l'autre pas. j'ai donc raccordé 2 fils sur cette sortie inutilisée, j'ai bien 1 tension dessus lorsque j'appuie sur l'émetteur.
J'ai parcouru un peu le web à la recherche d'un schéma simple, j'ai trouvé vaguement une explication avec 1 transistor 2N3904 que j'ai essayé de mettre en place, mais sans succès, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum, qui m'a déjà tant aidé par le passé.
Sauriez-vous me fournir un schéma de montage pour ce genre de bidouille?
D'avance merci pour le temps que vous aurez passé à me lire, ainsi que pour votre aide.
-->mmikee02
-----