Bonjour,
Dans le cadre de mes PPE, je suis amené à travailler sur une ouverture de porte guidée par la fréquence d'un son.
J'ai donc un micro qui renvoi à sa sortie une tension et fréquence. Je souhaite retrouver la fréquence pour l'exploiter numériquement dans ce projet.
J'ai décidé de simuler sur Proteus un signal sinusoïdal de 300mV et une fréquence de 440Hz. J'augmente la tension puis j'utilise par la suite un Operational amplifier pour convertir tout ça en signal carré.
Enfin bref. J'obtiens une tension comprises entre -5V et +5V. Et, pour la traiter par la suite sur un pin analogique de l'arduino, il me faut du 0V/5V (sinon je peux dire au revoir à mon arduino...). Et je n'arrive pas à savoir comment le faire...
J'ai pensé à mettre une diode mais je ne sais pas où la placer. Donc je vous le demande.
Pour retrouver plus tard la fréquence sur l'arduino c'est assez simple, j'ai juste à trouver le temps de la période (soit d'un front haut + un front bas) pour prendre son inverse après.
Voila mon montage actuel :
Cliquez pour afficher
Merci pour votre aide, ça me serait bien utile. Et puis, si vous voyez un autre moyen de faire ça, n'hésitez pas à me conseiller ! Je suis la pour apprendre après tout !
Tituya
-----