Il faut que je remplace les expressions z2 et z1
-----
Il faut que je remplace les expressions z2 et z1
Et la par contre ça va être de la violence cérébrale pour développer les 2 Termes ensemble afin d avoir la forme canonique non ?
J avoue que si la démarche est bonne je ne refuserais pas un coup de main pour le développement et la simplification de Vs car la je trouve un truc imbuvable qui ne ressemble pas à la forme canonique d un filtre de second ordre
Non.
Il suffit que tu écrives:
V-=(VA/Z1+Vs/Z2) / (1/Z1+1/Z2)=0
=> VA.Z2=-Vs.Z1
Pas plus simple non?
Il te suffit d'injecter VA dans cette expression et de remplacer Z1 et Z2 par leurs valeurs respectives.
Après ce n'est que du développement et réduction.
Si biensur par contre pour retomber sur la forme canonique il faut que je remplace Va par l'expression trouvée précédemment
Je retombe sur cette grosse expression de Vs
Oui bien sur.
Donc commence par remplacer comme je te l'ai dit ensuite on verra pour avancer doucement jusqu'au résultat.
Il faut y aller par étape, c'est important pour ne pas te perdre.
Je repars de VaZ2=-VsZ1
Je continue en remplaçant z2 et z1
J avais pas lu jusqu'au bout je recommence
Tu dois aboutir à ça:
Ensuite c'est simple, tu vois que tu commences à apercevoir le bout du tunnel
Je pense avoir un problème car tout s annule sur le numérateur ???
A cette heure-ci pas sur que ta pièce soit validée avant demain...
Essaye de l'écrire que je vois où tu t'es planté.
Ok je vois mon erreur
15861250966944665368095915517637.jpg
Ce que je ne comprend pas c est z1 il est passé ou dans la dernière expression
15861252096964036417960098042969.jpg
Je vois le bout du tunnel heureusement grâce à vous
(R2.C2p +1) s'élimine à droite et à gauche... et C2.p passe en haut à gauche.
Je suis bientôt au bout grâce à vous
Il me reste à identifier les termes du denominateur
Ok, j'attends tes résultats pour voir s'ils concordent avec les miens.
15861266007291495654648781778168.jpg15861267739046073604897750334397.jpg
Ce qui m enerve c est que je ne vois pas le polynome de degre deux car je n ai pas de carré
J avoue que je commence à être un peu fatigué je cherche mon erreur
Tu devrais avoir ceci:
Je suis désolé de vous demander ça mais est il possible de reprendre demain quand vous serez disponible ? Si vous l etes biensur Comme ça j ai le temps de travailler et de finir l exercice completement ?
Oui ok.
Bonne nuit, la nuit porte conseil
C vraiment super sympa de votre part je sauvegarde l image et je le fais de mon coté l esprit un peu plus lucide j y suis depuis 09h30 ce matin et j ai pas trop décollé vous m avez été d une aide précieuse un grand merci et si demain vous êtes dispo je vous enverrais ce que j ai trouvé pour les questions
Ok, je suis allé au bout de ton exercice, je retombe bien sur les valeurs données dans ton énoncé.
J'attends tes résultats.
Bonjour,
désolé pour hier vu que je travaillais tôt ce matin ça a été un peu compliqué.(2h30 de dodo et hop au bureau) vu que je sors juste du bureau j avais une question qui me trotait : je suis un gros débutant dans l electronique et je pense que je n avais pas besoin de le dire pour qu on le remarque, mais, la pulsation w0 est la pulsation "propre" qui est différente de la pulsation de coupure wc (ça paraît évident avec des cours par contre, moi qui n ai comme support de cours internet, la tâche est loin d etre aisée) je ne comprend pas la subtilité entre les deux. Je prépare un concours et dedans j ai un peu d electro analogique numerique programmation math physique mais j avoue que l electro analogique me fait bien mal surtout la partie d hier bref j arrete avec mes déboires et on allons au bout, j ai trouvé beaucoup de formules différentes sur le net pour calculer w0 et j avoue être un peu perdue il y en a une que l on voit souvent et qui me semble correspondre à mon cas (peut-être que je me trompe) c est w0=1/RC quel element pourrait m indiquer quelle formule adoptée et comment l appliquer.
Pour le gain j ai G = 20 log |H| ( module transmitance complexe) c est bien ça. Je vais essayer de faire une bonne sieste et je m y recolle merci encore
Pour w0 Je trouve 2787.11 rad/sec en appliquant la formule w0=1/RC
Et pour le gain j ai appliqué le module de la tension de sortie sur le module de la tension d entree je me trouve avec G tend vers l infini
J ai une pulsation trop élevée et un Gain infini je pense ne pas appliquer les bonnes formules.
Je scrute les cours sur le net et des que j ai d autres réponses qui me semble correctes je republie
C'est juste mais w0 ne vaut pas 1/RC dans cet exercice, il faut le déduire de ton équation trouvée, en fonction de R2, R6, C7 et C2.
Fais voir plutôt tes calculs et la méthode que tu as employé.Et pour le gain j ai appliqué le module de la tension de sortie sur le module de la tension d entree je me trouve avec G tend vers l infini
J ai une pulsation trop élevée et un Gain infini je pense ne pas appliquer les bonnes formules.
Je scrute les cours sur le net et des que j ai d autres réponses qui me semble correctes je republie
Sinon Qu'as-tu trouvé pour m et T2?